OFFICE 365 : Les outils collaboratifs

  • Toute personne amenée à utiliser ou souhaitant découvrir les services et outils de Microsoft 365® Entreprise.

  • 2 jours, soit 14 heures

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objectifs

Découvrir et pratiquer les différents services et outils en ligne proposés par Microsoft 365® (anciennement Office 365®).

Identifier les outils adaptés à vos besoins et à ceux de votre entreprise.

pré-requis

Aucun

programme

1 – S’approprier Microsoft 365®

  • Paramétrer son profil.
  • Personnaliser la page d’accueil.
  • Accéder aux différents outils.

2 – Créer et partager des documents en ligne : Office Online

  • Accéder à son espace OneDrive.
  • Créer, modifier, co-éditer des documents en ligne : Excel, Word, PowerPoint ou OneNote.
  • Partager des fichiers et dossiers.
  • Synchroniser des documents pour travailler hors connexion.

3 – Communiquer : Teams

  • Planifier, organiser ou participer à une réunion en ligne.
  • Effectuer un appel audio ou vidéo.
  • Dialoguer par messagerie instantanée.
  • Partager son écran, un document, une application.

4 – Travailler en équipe : Teams

  • Créer une équipe dédiée à un service, à un projet.
  • Ajouter des canaux pour cibler des sujets précis.
  • Participer à des conversations de groupe.
  • Co-produire un bloc-notes d’équipe, un wiki.
  • Partager des documents, des outils.
  • Gérer des tâches avec le planificateur.
  • Réaliser une réunion d’équipe à distance.

5 – Co-gérer des documents de référence : SharePoint Online

  • Accéder au site SharePoint.
  • Partager une bibliothèque de documents avec des collaborateurs externes.
  • Gérer les droits d’accès : lecture, écriture.
  • Accéder directement à la bibliothèque depuis Teams.

6 – Découvrir d’autres outils de collaboration très utiles

  • Forms : questionnaires, enquêtes.
  • Sway : présentations interactives.
  • Stream : diffusion de vidéos.
  • Yammer : réseau social d’entreprise.

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges en alternant démonstration sur vidéo projecteur, pratique sur ordinateur individuel et questions des stagiaires. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support, et les notes de mettre en pratique les connaissances acquises.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


04/12/2023

recevoir la fiche par e-mail (pdf)