Les tableaux de bord Excel

  • Toute personne souhaitant approfondir ses connaissances dans l’utilisation de Microsoft Excel.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

  • intra-entreprise

    Intra

Nous consulter

objectifs

Apprendre à créer un tableau de bord à partir d’un tableau croisé dynamique

pré-requis

Toute personne ayant une expérience significative dans l’utilisation de l’outil Microsoft ou ayant suivi la formation Excel basique

programme

Module 1

Présentation

Création d’un TCD

TCD multi-sources

Opérations sur les TCD

Les segments

Les graphiques croisés dynamiques

Mise à jour d’un TCD

 

Module 2

Rôle du tableau de bord

Choix des indicateurs

Construction

Création à partir d’un TCD

 

Module 3

Création tableau de bord des ventes

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


La formation sera accompagnée d’un support pédagogique Excel et sera illustrée par une projection Powerpoint. Le déroulé est ponctué d’exercices de mises en application.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


04/12/2023

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