Excel – Tableaux de bord RH
Toute personne du service R.H. souhaitant approfondir ses connaissances dans l’utilisation d’Excel pour créer des tableaux de bord afin de suivre son activité par des indicateurs.
2 jours, soit 14 heures
Nous consulter
Intra
New
objectifs
Apprendre à créer un tableau de bord à partir d’un tableau croisé dynamique
pré-requis
Expérience en service R.H.
Expérience significative dans l’utilisation d’Excel
programme
Module 1
- Présentation
- Création d’un TCD
- TCD multi-sources
- Opérations sur les TCD
- Les segments
- Les graphiques croisés dynamiques
- Mise à jour d’un TCD
Module 2
- Rôle du tableau de bord
- Choix des indicateurs : effectifs et masse salariale, formation, recrutement, relations sociales, sécurité
- Construction
- Création à partir d’un TCD
Module 3
- Création de tableaux de bord
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
La formation sera accompagnée d’un support pédagogique Excel et sera illustrée par une projection Powerpoint. Le déroulé est ponctué d’exercices de mises en application.
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
17/01/2024
recevoir la fiche par e-mail (pdf)