Anglais viti-vinicole : Do you speak wine ?
Toute personne du secteur viti-vinicole désirant maîtriser la pratique quotidienne de l’anglais
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CPF
Intra
objectifs
Réactiver et consolider les bases élémentaires de la langue ; grammaire, vocabulaire lié à l’hôtellerie et à la restauration
Gagner en confiance et en fluidité pour s’exprimer de manière spontanée et autonome dans les situations de communication quotidiennes et professionnelles
Améliorer l’accueil de vos clients étrangers
pré-requis
Test initial permettant de valider le niveau du participant
programme
Consolidation et approfondissement des structures grammaticales / Création d’automatismes à travers leur mise en pratique orale
- Principaux temps
- Verbes de modalité
- Pronoms personnels, possessifs, relatifs et indéfinis
- Usage des prépositions et des adverbes
- Verbes fréquents avec un complément prépositionnel
Enrichissement du vocabulaire dans les situations de la vie professionnelle et simulations des principales situations de communication orale via des jeux de rôle
Entraînement à la compréhension de conversations et de documents professionnels
Jeux de rôles en duo avec le formateur
Comprendre les différences culturelles
Accueillir un client étranger
- Savoir se présenter ainsi que le vignoble, l’exploitation …
- Faire une visite guidée du domaine, de la cave (jeux de rôle possibles dans la cave du participant)
- Présenter sa gamme de produits, ses tarifs…
- Négocier un prix, un délai de livraison…
- Expliquer les modes d’élaboration
- Déguster le produit et exposer les sensations olfactives et gustatives
- Gérer les paiements
- Traiter des réclamations
Communiquer par téléphone
- Répondre à une demande
- Reformuler un message, une conversation
- Prendre une commande pour une livraison à l’étranger
- Faire patienter
- Présenter les tarifs
- Donner des indications pour trouver l’exploitation viticole, la cave
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Pédagogie centrée sur les besoins de l’apprenant, privilégiant une immersion linguistique dans la langue cible par des apports théoriques et pratiques. Nous proposons une variété de formules pédagogiques en présentiel et/ou à distance, permettant d’adapter le parcours de formation au profil de l’apprenant et / ou aux besoins des entreprises. Dans le cadre d’une offre ‘Blended’ nous intégrons un complément d’entraînement en ligne afin d’accélérer l’apprentissage linguistique et renforcer les acquis.
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation certifiante : CLOE ou TOEIC (non obligatoire sauf dans le cadre d’un financement CPF)
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
20/12/2023
recevoir la fiche par e-mail (pdf)