SOFT SKILLS : Recruter autrement
Responsables ressources humaines, chef d’entreprise, personnes en charge du recrutement
1 jour, soit 7 heures
Nous consulter
Inter
objectifs
Optimiser les recrutements
Déceler les nouveaux profils
S’adapter aux différents profils
S’ouvrir à de nouvelles méthodes
pré-requis
Aucun
programme
Partie A : L’entretien de recrutement
Les fondamentaux des soft skills
Définir des valeurs
Définir des objectifs
Les facteurs de motivation
Donner du sens – une vision
Partie B : Travailler ensemble
Comprendre les « peurs, freins »
Utiliser la curiosité et la créativité
Résolution de problèmes
Adapter son comportement à la situation
La gestion du temps
Faire preuve d’audace
Partie C : Faire émerger le positif
Mieux connaître les ressources personnelles et savoir les déceler
Développer l’aptitude d’écoute
Développer l’empathie
Etablir une communication positive
L’intelligence émotionnelle ou la gestion des émotions
Canaliser le stress
L’esprit d’entreprendre
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation 71.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support en complément de la prise de notes.
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
30/11/2023
recevoir la fiche par e-mail (pdf)