Maîtriser les techniques d’accueil au standard et en face à face. Communiquer efficacement. Gérer les priorités entre l’accueil téléphonique et l’accueil physique. Apprendre à traiter les situations difficiles. Gérer son stress.
Rendre ses collaborateurs acteurs de leur évolution professionnelle : maitriser, anticiper, conduire, construire, structurer et réaliser l’entretien professionnel.
Apprendre et mobiliser un ensemble de ressources pour développer ses « savoir être et savoir comment » en travaillant ses compétences psychosociales.
Gagner en efficacité dans ses relations interpersonnelles
Décoder les gestes et attitudes / Adapter sa propre posture pour une communication plus efficace
L’article 55 de la loi du 8 août 2016 dite « loi Travail » a introduit un droit à la déconnexion.
Les partenaires sociaux sont dans l’obligation, depuis le 1er janvier 2017, d’aborder ce thème dans le cadre des « négociations annuelles sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la qualité de vie au travail »
Prendre conscience de la nécessité d’adapter sa communication à ses interlocuteurs
Découvrir son profil au travers de différents outils
Apprendre à décrypter ses interlocuteurs pour adapter sa communication
Découvrir son style de leadership
Adapter son leadership aux membres de son équipe pour renforcer son efficacité
Etablir un plan d’action personnel pour optimiser sa communication et son leadership
Prendre conscience de l’image perçue par son entourage et faire de sa singularité une force
Identifier ses traits de personnalité majeurs et capitaliser sur ses atouts
Savoir s’adapter en souplesse à son environnement professionnel pour réussir