Organiser son activité commerciale
Toute personne en charge de l’organisation d’une activité commerciale : Commerciaux, chargés de relation clients, ingénieurs d’affaires
2 jours, soit 14 heures
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Inter

objectifs
Définir un planning d’activités commerciales
Rationnaliser ses actions commerciales et en mesurer l’efficacité
Tenir des tableaux de bord de ses résultats commerciaux
pré-requis
Aucun
programme
Analyser le fonctionnement de l’entreprise
Exploiter la matrice SWOT: analyse interne de l’entreprise, forces et faiblesses
Déterminer l’ensemble des éléments impactant l’activité commerciale
Périmètre géographique d’intervention
Prospection et/ou fidélisation
Saisonnalité des activités clients
Processus d’achats, logique budgétaire
Challenges commerciaux internes à l’entreprise
Priorités d’actions de l’entreprise suivant les cibles clients
Définir les actions prioritaires du plan d’actions commerciales
Détermination des critères de priorisation des actions
Démarche de prospection
Démarche de fidélisation
Construction d’un planning d’activité
Optimiser la gestion de son activité commerciale
Organisation rationnelle de ses déplacements clients/prospects
Optimisation des opportunités de contacts
Identification de toutes les sources de contacts potentiels en fonction du planning d’activité
Rendre compte de son activité commerciale
Rédaction des rapports d’activité en lien avec les objectifs collectifs du service commercial
Choix des indicateurs de résultats commerciaux
Définition des fréquences de mesure
Analyse des résultats et évolution dans le temps
Mise en œuvre d’actions correctrices
Tableaux de bord de performance commerciale: choix des indicateurs et définition des objectifs commerciaux
Performance commerciale: collective et individuelle
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