Mener un entretien commercial efficace

  • Commerciaux, technico-commerciaux, assistants commerciaux, chargés de relation client

  • 3 jours, soit 21 heures

  • Dijon

1080 € net de taxe par jour

objectifs

Améliorer son efficacité commerciale par l’acquisition des techniques de vente

Conduire un entretien de vente

Organiser son activité commerciale

pré-requis

Expérience commerciale souhaitable

programme

La préparation de son activité commerciale (action et organisation commerciale)

Les missions du vendeur et leurs implications

La préparation de la visite client, étape indispensable de la réussite à long terme

Connaître les concurrents et acteurs du secteur

Organiser les bases de la prospection. Gérer son temps et maîtriser son activité : priorité, organisation des tournées, mise en place et utilisation d’un tableau de bord, les ratios de l’activité

Analyser son portefeuille client

 

Les grandes étapes de la vente en opérations gagnantes (Vendre plus et mieux)

Réussir sa prise de contact

Découvrir l’entreprise et les attentes du client

Les phases de la vente

Les bases de l’argumentation, la négociation et le traitement des objections

Conclure et verrouiller positivement une vente

L’analyse des phases de vente en face à face

La fidélisation du client

recevoir la fiche par e-mail (pdf)