Accueillir et conseiller sa clientèle
Toute personne amenée à réaliser un accueil téléphonique et/ou physique de la clientèle.
2 jours, soit 14 heures
Dijon
Inter

objectifs
Véhiculer une image positive de sa structure
Savoir prendre en charge une demande client
Savoir fidéliser sa clientèle
pré-requis
Disposer d’une première expérience de la vente ou d’une formation commerciale de niveau 5
programme
Transmettre une image positive
Soigner son image (les 4 fois 20).
Avoir une attitude ouverte, les phénomènes d’écho
Etre attentif à sa tenue vestimentaire, le regard, le sourire
Prendre en compte les clients
Créer un climat positif et sympathique
- La phrase d’accueil, les premiers mots
- Le langage positif
Accompagner le service client : le questionnement, la reformulation des demandes
La gestion multi clients
Recevoir un appel et répondre à une demande
Savoir se présenter, identifier son interlocuteur, faire préciser l’objet de l’appel
Reformuler la demande du client
Savoir traiter les clients mécontents et les réclamations
Dérouler la vente
Proposer les offres adaptées à la demande des clients Reformuler et conclure la relation
Accompagner le client jusqu’au paiement
Réaliser l’encaissement
Fidéliser
Vérifier la satisfaction client et fidéliser la clientèle du magasin en annonçant les offres futures
Proposer la carte de fidélité
Recueillir les coordonnées et mettre en place le fichier client
recevoir la fiche par e-mail (pdf)