Management intergénérationnel
Dirigeant – Manager en contact avec des équipes intergénérationnelles. Managers Front-Middle-Back office. Manager de centre d’appels. Dirigeants d’entreprise PME-TPE. Dirigeant – Manager souhaitant développer la transmission de compétences.
1 jour, soit 7 heures
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Inter
objectifs
Repérer les spécificités intergénérationnelles
Gagner en efficacité managériale.
Adapter son management aux profils intergénérationnels
pré-requis
Aucun
programme
L’intergénérationnel : Les fondamentaux
- La génération Baby-Boomer
- La génération X
- La génération Y
- La génération Z
Générations et domaines de vie. (Travail, autorité, argent, formation, …)
Communiquer et se positionner au sein de son équipe intergénérationnelle :
- Les fondamentaux de la communication.
- Écoute, questionnement et reformulation.
- S’adapter, se positionner et communiquer.
- Soigner sa qualité relationnelle.
Management et relation intergénérationnelle :
- Entendre et prendre en compte les différences de motivations.
- La reconnaissance : un facteur clé pour les nouvelles générations.
- Apporter de la transparence, fixer des objectifs clairs et donner du sens.
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Formateur : 17 années d’expérience ‘’terrain’’ en management d’équipe. Des temps de cours, des temps de réflexion, des temps de mises en pratique et d’exercices. Partages & réflexions issus de l’expérience des stagiaires.
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
06/12/2023
recevoir la fiche par e-mail (pdf)