Développer son offre client en CHR
Personnel avec responsabilité ayant une expérience dans le métier
2 jours, soit 14 heures
Nous consulter
Intra
objectifs
L’offre client doit être définie avec précision et méthode. Elle prend en compte de nombreux critères pour correspondre au plus près avec l’établissement et sa clientèle. Elle tient compte de la localisation, du niveau et des prix pratiqués dans l’établissement et de la catégorie socio professionnelle des clients et de leur pouvoir d’achat.
pré-requis
Niveau correct en français et anglais
programme
La démarche se déroule en 2 étapes sur 2 journées :
J 1 – matin
- Faire l’état des lieux de l’offre interne
- Lister toutes les offres ; analyser par offre le CA généré
- Valider ou non la pertinence du produit
J 1 – après-midi
- Analyser l’offre de la concurrence via les différents outils de communication : sites ; affichages extérieurs, réseaux sociaux
- Déceler le ou les produits desquels s’inspirer pour l’établissement qui serait en correspondance avec les clients et ceux susceptibles d’attirer de nouveaux clients
- Interroger les équipes en contact avec les clients pour avoir leurs retours sur les attentes des clients
J 2
Sélectionner les offres à mettre en place
Vérifier la faisabilité dans l’établissement, le coût, les compétences requises
Détailler l’offre, la chiffrer et identifier la cible client souhaitée
Définir la communication pour promouvoir le ou les produits
Définir une méthode d’analyse pour suivre la mise en place de l’offre et vérifier l’appréciation des clients
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges en alternant démonstration sur vidéo projecteur, questions des stagiaires. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support, et les notes de mettre en pratique les connaissances acquises.
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
12/12/2023
recevoir la fiche par e-mail (pdf)