Comprendre et gérer son stress

  • Salariés d’entreprise devant améliorer leur efficacité dans le travail en éliminant les situations de tension.

  • 3 jours, soit 21 heures

  • Chalon-sur-Saône et/ou Mâcon, Dijon

  • inter entreprises

    Inter

1 090 € net de taxe par personne

objectifs

Favoriser la prise de conscience

Aider à la prise de distance émotionnelle

Acquisition d’outils théoriques et opérationnels

Redévelopper une plus grande confiance en soi

Apprendre à mieux définir ses priorités

pré-requis

Aucun

programme

Comprendre les mécanismes du stress

De quoi parle-t-on ?

Les effets nocifs et positifs

Accueillir son stress

Détecter les manifestations physiologiques du stress

Identifier les clignotants d’alerte

La gestion des modes mentaux

Techniques de gestion de son stress

 

Rôle et fonctions des émotions

Tout comportement est émotionnel

Accueillir ses peurs et sa colère

Comment prendre des décisions plus efficaces

Techniques de régulation émotionnelle

 

(Ré)définir ses priorités

Définir ses objectifs avec plus de clarté

Apprendre à prioriser ses actions

Les messages contraignants

Exprimer ses besoins

Techniques d’affirmation de soi

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation 71.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support en complément de la prise de notes.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


27/09/2021

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