Comprendre et gérer son stress
Salariés d’entreprise devant améliorer leur efficacité dans le travail en éliminant les situations de tension.
3 jours, soit 21 heures
Nous consulter
Inter
objectifs
Favoriser la prise de conscience
Aider à la prise de distance émotionnelle
Acquisition d’outils théoriques et opérationnels
Redévelopper une plus grande confiance en soi
Apprendre à mieux définir ses priorités
pré-requis
Aucun
programme
Comprendre les mécanismes du stress
- De quoi parle-t-on ?
- Les effets nocifs et positifs
- Accueillir son stress
- Détecter les manifestations physiologiques du stress
- Identifier les clignotants d’alerte
- La gestion des modes mentaux
- Techniques de gestion de son stress
Rôle et fonctions des émotions
- Tout comportement est émotionnel
- Accueillir ses peurs et sa colère
- Comment prendre des décisions plus efficaces
- Techniques de régulation émotionnelle
(Ré)définir ses priorités
- Définir ses objectifs avec plus de clarté
- Apprendre à prioriser ses actions
- Les messages contraignants
- Exprimer ses besoins
- Techniques d’affirmation de soi
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support en complément de la prise de notes.
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
12/12/2023
recevoir la fiche par e-mail (pdf)