Négocier efficacement les achats

  • Toute personne ayant à négocier des achats.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Dijon

  • inter entreprises

    Inter

760 € net de taxe par personne

objectifs

Apprendre les différentes phases de la négociation et savoir fixer un objectif en amont.

Réduire les risques et mettre en évidence les opportunités pour la PME

Connaître les différents éléments du contrat d’achats

pré-requis

Expérience dans la fonction directe ou transverse

programme

Les enjeux financiers mis en œuvre

Comment fixer des objectifs avant la négociation

Les différents leviers de la Négociation

La PNL et l’Analyse Transactionnelle

Les conditions pour réussir la négociation

Les enchères inversées

Le  » cheval de Troie » et les « market share »

Les risques et les opportunités

Le contrat commercial et les différentes clauses

Comment négocier 100% de nos achats

Les aspects juridiques du contrat d’achats : les conditions générales d’achats (CGA)

Le e – commerce et la réduction des tâches administratives

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support en complément de la prise de notes.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


27/09/2021

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