La relance clients pour booster les règlements

  • Toute personne amenée à relancer les créances auprès des clients

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

  • intra-entreprise

    Intra

Nous consulter

objectifs

Organiser sa relance pour gagner en efficacité

Maîtriser sa communication verbale et para verbale pour susciter l’engagement de ses interlocuteurs

Gérer les situations difficiles

Renforcer la relation client

pré-requis

Disposer d’une première expérience de la relation client.

programme

ORGANISER SA RELANCE

  •  Identifier et gérer ses priorités
  • Soulever les freins individuels liées à la relance téléphonique
  • Planifier sa relance téléphonique

LA RELANCE TELEPHONIQUE

  •  Adapter sa communication verbale et para verbale au objectifs fixés
  • Structurer son entretien téléphonique avec les 4 C (Contact, Comprendre, Convaincre, Conclure)
  • Susciter l’engagement de ses interlocuteurs

DEVELOPPER SON ASSERTIVITE POUR PRESERVER LA RELATION CLIENT

  •  Gérer les interlocuteurs « difficiles »
  • Développer son assertivité
  • Préserver la relation client (Méthode DESC et Communication Non Violente)

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support en complément de la prise de notes.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


12/12/2023

recevoir la fiche par e-mail (pdf)