Repenser positivement les relations professionnelles
Tout public
2 jours, soit 14 heures
Nous consulter
Inter
objectifs
Analyser les modes de relation et de communication interprofessionnelle internes et externes
Poser les bases de la communication non violente
Prévenir les risques psychosociaux
pré-requis
Aucun
programme
La communication et les relations inter-professionnelles
- Communication verbale et non verbale
- Le sourire : symbolique et importance en situation professionnelle
- Les impacts du sourire
Initiation à la communication non violente (CNV)
Les modes de communication professionnelle directe en interne
- Entre les différents niveaux de responsabilité dans l’entreprise
- Entre pairs
- Intergénérationnelles et culturelles
Les modes de communication professionnelle directe avec les partenaires externes
- Identifier les différentes catégories de partenaires externes
- Développer l’image de marque de l’entreprise auprès de ses partenaires
- La valeur du sourire dans la communication en face à face et au téléphone
Mise en pratique
- Le message « je »
- Une « convention » du sourire
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Des études de cas sous forme de jeux de rôles Echange de pratique et méthodologie
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
12/12/2023
recevoir la fiche par e-mail (pdf)