L’amélioration continue au service de la performance de l’entreprise
Tout décideur ou responsable de service.
1 jour, soit 7 heures
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objectifs
Comprendre le principe de l’amélioration continue dans les sociétés industrielles ou de services.
Acquérir et pratiquer les outils du progrès permanent pour améliorer qualité et productivité.
pré-requis
Aucun
programme
Le principe d’amélioration continue à 360°
Les domaines concernés
- Industrialisation
- Qualité
- Conception
- Logistique
- Achats
- Ventes
- Ressources Humaines
- Management
Les enjeux et les gains potentiels
- QCD
- Fiabilité
- Sécurité et santé
- Compétences
- Satisfaction clients
Les concepts associés
- Lean
- 6 sigma
- DFSS
- Poka Yoke
- Kano
- Ergonomie
- GPEC
Les organisations à mettre en place
- Hoshin Kanri
- Kaizen
- Task force
Le pilotage en mode « projets » et les différents défis
Prospective et état de l’art
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
La formation s’appuie principalement sur des mises en situation qui permettent d’identifier les comportements verbaux et non verbaux des participants dans la relation client. Les séquences sont filmées et analysées afin d’apporter les actions correctives et d’atteindre un comportement optimal.
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
12/12/2023
recevoir la fiche par e-mail (pdf)