Stratégie de la confiance et de la réussite

  • Tout salarié.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

  • intra-entreprise

    Intra

Nous consulter

objectifs

Mettre tout en œuvre au plan technique et mental pour atteindre des objectifs raisonnables et sains.

pré-requis

Aucun

programme

LES ELEMENTS DE POTENTIEL

Le potentiel énergétique

  • Motivation et énergie sont liées : la motivation (direction et intensité de l’effort)
  • La fatigue mentale (une réalité souvent ignorée).

Le contrôle émotionnel

  • L’émotion et le processus de décision
  • L’intelligence émotionnelle
  • L’émotion, comment ça marche ?
  • L’émotion est-elle contrôlable ?

Le traitement des informations

  • L’imagerie mentale et ses ressources
  • Les modes attentionnels et la concentration (l’anxiété détériore l’attention)
  • Le filtre perceptif des croyances : comment naissent et vivent les croyances
  • La concurrence des structures du cerveau dans le processus décisionnel

Le potentiel relationnel

  • Les obstacles à la communication : notre perception de l’autre est filtrée
  • Engager l’ensemble des paramètres de potentiel dans la relation

 

LA CONFIANCE EN SOI

La confiance en soi et l’estime de soi

  • Les trois piliers de l’estime de soi, l’amour de soi, la vision de soi, la confiance en soi
  • Trouver sa zone optimale de confiance

La recherche de la confiance et de la fluidité

  • Comment tenter d’atteindre l’état de fluidité : construire son « émostat » et l’activer, chasser l’anxiété et ses manifestations, rechercher le plaisir
  • La concentration et l’anticipation sur les sensations
  • Les techniques de base : la pratique de l’imagerie et de la relaxation, organiser soigneusement ses objectifs, checker les croyances

 

LES SAVOIR-FAIRE

Réguler l’énergie

  • Les savoir-faire du potentiel de contrôle énergétique : la relaxation, la respiration abdominale, switch contre la fatigue

Réguler les émotions

  • Les savoir-faire du potentiel émotionnel : construire ses images de référence, construire son référentiel émotionnel, switcher, le stress de sur-pression et de sous pression

Programmer et structurer l’avenir : les basiques de la concentration

  • Prendre du recul
  • Apprendre par répétition mentale
  • Procédure mentale de correction
  • Reconstruire les croyances limitantes
  • Identifier et visualiser ses objectifs
  • Stratégie de concentration et re-concentration
  • Savoir traiter l’erreur

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support en complément de la prise de notes.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


27/11/2024

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