Maîtriser le feedback
Tous professionnels en charge d’une équipe de travail
2 jours, soit 14 heures
Nous consulter
Inter
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objectifs
Appliquer des techniques de communication favorisant son leadership
Donner des signes de reconnaissance
Gérer les situations de feedback difficile
Distinguer les outils d’accompagnement de chaque collaborateur vers la réussite
pré-requis
programme
COMMUNIQUER
- Développer son écoute, faire preuve d’empathie, repérer le non verbal.
- Savoir s’exprimer et adapter sa prise de parole et son non verbal.
VALORISER
- Récompenser ses collaborateurs.
- Prévenir les risques psycho-sociaux.
- Être juste et équitable
REGULER
- Comprendre les mécanismes de la résistance au changement.
- Utiliser l’intelligence émotionnelle.
- Traiter les erreurs avec le DESC.
ACCOMPAGNER
- Identifier les besoins de ses collaborateurs, trouver le comportement managérial adapté.
- Savoir comment et à qui déléguer, donner du sens, impliquer le délégataire.
- Fixer des objectifs et les valoriser.
- Organiser des points de rencontres.
- Evaluer les collaborateurs.
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Contextualisation des exercices et pratiques Expérimentation, mises en situation, jeux de rôles, quizz, vidéos Alterner les temps de réflexion individuelle, en binôme, en sous-groupe et en collectif Faciliter l’émergence de l’intelligence collective (restitution, cercle de dialogue, world café, échanges de pratique, feedback En complément : apports théoriques et méthodologiques pour renforcer la compréhension et l’appropriation des outils. Les stagiaires recevront des fiches pédagogiques et pratiques tout au long de la journée, leur permettant de repartir avec un support opérationnel complet en fin de formation.
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante.
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
06/12/2023
recevoir la fiche par e-mail (pdf)