Le management bienveillant
Cadre, manager, chef de projet, agent de maîtrise, tout collaborateur devant pratiquer le management
2 jours, soit 14 heures
Chalon-sur-Saône et/ou Mâcon
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Inter

objectifs
Définir ce qu’est le management bienveillant
Connaître les impacts positifs du management bienveillant
Connaître son mode de management actuel
Se repositionner dans sa posture de manager
pré-requis
Avoir une première expérience du management d’équipe ou transverse
Avoir la volonté de s’impliquer dans une démarche d’amélioration de son savoir-être, de sa pratique managériale, de son mode de communication
programme
Définir la bienveillance en management
Différencier bienveillance et naïveté
Les limites à la bienveillance en management
Les modes de communication (verbal/non verbal)
Représentation et vécu
Postures que le manager doit adopter pour être bienveillant
Des objectifs clairement définis pour le manager…et son équipe
Les leviers pour motiver ses équipes et lever les cercles vicieux
Les leviers pour booster ses équipes et entretenir le cercle vertueux
Passons à l’action :
Votre mode de management actuel / vos leviers pour progresser
Pourquoi et comment ça marche ?
Les impacts du management bienveillant pour l’entreprise, pour les salariés
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