Anglais de l’accueil

  • Toute personne d’un niveau faux-débutant (A1) désirant apprendre les bases de l’anglais de l’accueil

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objectifs

Revoir les structures grammaticales élémentaires et le vocabulaire usuel de la langue

Atteindre une première opérationnalité professionnelle dans les échanges sans complication

Élargir le vocabulaire professionnel afin de faire bonne impression quand l’hôtesse ou l’hôte d’accueil reçoivent un appel en anglais ou accueillent des visiteurs étrangers

pré-requis

Un test initial permet de valider le niveau du participant et l’adéquation de la demande par rapport aux objectifs

programme

Anglais de l’accueil

Enrichissement du vocabulaire et des expressions utiles dans les situations de la vie professionnelle et simulations des principales situations de communication orale

Expression orale pour renseigner son interlocuteur

  • Conversation téléphonique courante (répondre à un appel…)
  • Accueillir le client, le visiteur au sein de l’entreprise
  • Les formules de politesse de base
  • Expliquer pourquoi on ne peut pas joindre un correspondant
  • Faire patienter et diriger un visiteur
  • Donner des informations sur l’entreprise…
  • Remercier le client et le visiteur et prendre congé
  • Formules de politesse, salutations
  • Renseigner sur les services et prestations de proximité
  • Traiter un mécontentement ou une réclamation
  • Donner des dates, des horaires…
  • Expliquer comment se rendre vers l’établissement

Compréhension auditive

  • Conversation téléphonique courante 
  • Comprendre des informations concernant des dates et heures de rendez-vous
  • Comprendre l’orthographe de noms et de lieux
  • Comprendre et noter divers messages

Mise en situation par des jeux de rôles

Création d’un glossaire spécifique à l’activité de l’entreprise

Développement de la prononciation et la compréhension d’énoncés courts

 

Anglais Général

Communiquer en situations courantes

Révision des structures grammaticales de base

  • Les verbes être et avoir
  • Le présent
  • Les articles
  • Les pronoms personnels et possessifs
  • L’ordre des mots dans la phrase
  • La phrase interrogative et négative

Révision du vocabulaire de base nécessaire à une expression simple

  • Les chiffres et l’alphabet
  • Les jours et les mois
  • L’heure et la date
  • Le vocabulaire de base de la vie courante (nom d’objets usuels, verbes concrets…)

Exprimer des intentions, des projets futurs

  • Parler d’événements planifiés
  • Fixer des rendez-vous par téléphone

Aborder des sujets courants

  • Répondre à des questions directes

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


Pédagogie centrée sur les besoins de l’apprenant, privilégiant une immersion linguistique dans la langue cible par des apports théoriques et pratiques. Nous proposons une variété de formules pédagogiques en présentiel et/ou à distance, permettant d’adapter le parcours de formation au profil de l’apprenant et / ou aux besoins des entreprises. Dans le cadre d’une offre ‘Blended’ nous intégrons un complément d’entraînement en ligne afin d’accélérer l’apprentissage linguistique et renforcer les acquis.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation certifiante : CLOE, TOEIC ou LINGUASKILL (non obligatoire sauf dans le cadre d’un financement CPF)

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


04/03/2022

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