Anglais Hôtellerie Restauration

  • Toute personne des secteurs de l’hôtellerie et de la restauration désirant améliorer la pratique quotidienne de l’anglais.

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objectifs

Être opérationnel dans les situations professionnelles courantes

Donner une explication ou raconter un évènement 

Élargir le vocabulaire professionnel lié à l’hôtellerie et à la restauration

Maîtriser les structures grammaticales essentielles de la langue

pré-requis

Test initial permettant de valider le niveau du participant

programme

Le contenu sera adapté en fonction du niveau et des besoins du (de la) participant(e)

ANGLAIS HOTELLERIE-RESTAURATION

Accueil

  • Accueil d’un nouveau client au téléphone et en face à face
  • Accueil d’un client fidèle
  • Faire patienter

Les réservation

  • Prendre des réservations
  • Comprendre les besoins spécifiques
  • Donner les disponibilités
  • Donner des tarifs
  • Rédiger un e-mail de confirmation de réservation
  • Gérer une annulation

Renseignements

  • Renseigner sur les services de l’hôtel (room-service, restauration, blanchisserie, organisation des séminaires…) en face-à-face ou par téléphone
  • Orienter le client, renseigner sur les activités touristiques, les loisirs…
  • Identifier et orienter le client d’affaires
  • Donner des consignes de sécurité
  • Formuler des conseils et des suggestions
  • Renseigner sur la carte et le menu du restaurant
  • Renseigner sur la carte des vins
  • Conseiller sur l’accord mets et vins
  • Donner des indications sur les aliments, la cuisson
  • Renseigner sur le service au bar

Checking Out

  • Expliquer une facture
  • S’assurer de la satisfaction client
  • Faire usage des formules de prise de congé

A l’écrit

  • Rédiger un menu, une carte, la carte des vins
  • Rédiger des consignes

Acquisition du vocabulaire spécifique selon le métier de l’apprenant

 

ANGLAIS GENERAL

Révision des structures grammaticales de base

  • Les verbes, les temps, les articles…
  • Les pronoms personnels et possessifs
  • L’ordre des mots dans la phrase
  • La phrase interrogative et négative

Révision du vocabulaire de base

  • Les chiffres et l’alphabet
  • Les jours et les mois
  • L’heure et la date
  • Le vocabulaire de base de la vie courante (nom d’objets usuels, verbes concrets…)

Aborder des sujets courants

  • Répondre à des questions directes

Développer sa prononciation et sa compréhension

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


Pédagogie centrée sur les besoins de l’apprenant, privilégiant une immersion linguistique dans la langue cible par des apports théoriques et pratiques. Nous proposons une variété de formules pédagogiques en présentiel et/ou à distance, permettant d’adapter le parcours de formation au profil de l’apprenant et / ou aux besoins des entreprises. Dans le cadre d’une offre ‘Blended’ nous intégrons un complément d’entraînement en ligne afin d’accélérer l’apprentissage linguistique et renforcer les acquis.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation certifiante : CLOE ou TOEIC (non obligatoire sauf dans le cadre d’un financement CPF)

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


20/12/2023

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