PRAP dans le secteur sanitaire et social

  • Toute personne travaillant dans le secteur sanitaire et social, établissements de santé, structures d’aides et de soins à la personne, maisons de retraite, …

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

  • intra-entreprise

    Intra

Nous consulter

objectifs

Connaître les risques de son métier. Observer et analyser sa situation de travail. Maîtriser le risque en proposant toute idée d’améliorations techniques ou organisationnelles.

pré-requis

Aucun

programme

Evolution GP/PRAP

Réglementation

Chiffres accidents du travail et maladies professionnelles

Les différents acteurs de la prévention

Différences entre risque et danger

Connaissance sur le fonctionnement du corps humain et ses limites

Travail réel / Travail prescrit

Décrire et analyser une situation de travail

Rechercher et remonter les pistes d’améliorations

Qualité des informations de base et d’économie d’effort

Principes de manutention des personnes à mobilité réduite

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation 71.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


Méthodes pédagogiques - Diaporama - Vidéo - Photo - Echanges et partages - Exercices avec matériel Matériel pédagogique - Ordinateur - Vidéoprojecteur - Différentes charges et matériels

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


27/09/2021

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