Prévention des TMS (Gestes et postures)

  • Tout public

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

  • intra-entreprise

    Intra

Nous consulter

objectifs

Apporter les connaissances nécessaires afin de diminuer les risques d’accident et de maladies professionnelles liées aux activités physiques et afin de participer à l’amélioration des conditions de travail.

pré-requis

Aucun

programme

Théorie

  • Présentation du stage et des stagiaires
  • Buts recherchés par l’INRS et les CRAM
  • Statistiques
  • Les principes des gestes et postures de travail
  • Notions élémentaires d’anatomie
  • Le poste de travail et l’homme

Pratique

  • Le travail musculaire
  • Manutention d’objets légers divers
  • Manutention d’objets légers et / ou fragiles de formes différentes
  • Manutention d’objets lourds et / ou fragiles de formes différentes

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


Exposés, mises en situation, vidéo.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


04/12/2024

recevoir la fiche par e-mail (pdf)