Comptabilité niveau 1 : les fondamentaux
Acquérir la logique du raisonnement comptable
Acquérir la maîtrise du langage comptable.
Acquérir la maitrise des écritures comptables
Acquérir la logique du raisonnement comptable
Acquérir la maîtrise du langage comptable.
Acquérir la maitrise des écritures comptables
Intégrer les mécanismes indispensables à la transmission d’un message en restant disponible à la relation pédagogique, à la relation de groupe.
Apprendre à gérer un groupe.
Par définition, le développement d’une innovation, qu’elle soit technologique, de service ou marketing, par exemple, présente un risque élevé d’échec.
Est-ce que l’utilisateur a vraiment besoin de cette innovation ? Est-ce que le contexte socio-politique est propice à mon projet ? Qui peut m’aider à financer son développement ? etc.
Ce sont autant de questions auxquelles il faut apporter des réponses.
Prendre du recul face aux évènements et accepter de ne pas tout contrôler pour ne pas s’épuiser inutilement. Développer un mieux-être pour gagner en sérénité dans sa vie professionnelle et personnelle
Découvrir et manipuler Chorus Pro pour émettre des factures auprès des services publics
Identifier les modes d’affichages adéquats et les différents enregistrements
Maîtriser la mise en forme et la mise en page approfondis d’un document afin de le rendre plus lisible et d’en faciliter son impression.
Effectuer les révisions et éditions simples d’un document. Insérer des références simples (corrections automatiques, table des matières automatique …).
Insérer et gérer différents types d’objets graphiques et tableaux afin d’illustrer le texte.
Maîtriser les principales méthodes pour fidéliser ses collaborateurs
Intégrer la dimension managériale pour motiver, impliquer et fidéliser ses collaborateurs
Appréhender le rôle de manager de proximité
Connaître les éléments relatifs à la préparation, l’établissement et au contrôle de la paie simple et plus complexe.
Acquérir la logique et le raisonnement juridique pour se repérer en droit du travail.
Acquérir les connaissances juridiques de base en droit du travail et les mettre en pratique.
Savoir rechercher une information juridique et l’utiliser (code du travail, accords collectifs, décision de justice…).
Identifier les situations à risques pour prévenir les contentieux.
Sécuriser ses pratiques RH tout au long de la gestion du contrat de travail, de son élaboration à sa rupture.
Être capable de répondre aux questions RH des managers et des salariés en intégrant le cadre juridique
Connaître le cadre légal et les obligations en matière de prévention du harcèlement.
Être capable de définir et reconnaître les différentes formes de harcèlement moral.
Savoir mettre en place des actions préventives au sein de l’entreprise.
Détecter efficacement les situations de harcèlement moral.
Réagir de manière appropriée, en collaboration avec les acteurs ressources.
Maîtriser les aspects juridiques et comptables de la paie.
Optimiser la création des contenus textes, tableaux en utilisant les espaces réservés adéquats afin de réaliser des présentations simples
Insérer gérer et animer des objets tels que les images.
S’appuyer sur les modèles et les thèmes existants du logiciel pour homogénéiser une présentation.
Concevoir et mettre en œuvre la stratégie de communication numérique.
Evaluer l’efficience de la communication et les retombées des actions mises en œuvre
Concevoir et mettre en œuvre des actions de communication numérique.
Créer et gérer les contenus et supports de communication numérique.
Evaluer l’efficience de la communication et les retombées des actions mises en œuvre
Connaître les spécificités du management transversal
Savoir faciliter la coopération
Développer son influence pour fédérer sans autorité hiérarchiques
Evaluer la pratique de la gestion de stocks
Adapter le niveau des stocks en intégrant les flux en entreprise
Améliorer l’organisation tout en réduisant le coût total du stock
Mettre en place des outils de mesure de la performance dans le domaine des stocks
Favoriser la prise de conscience
Aider à la prise de distance émotionnelle
Acquisition d’outils théoriques et opérationnels
Redévelopper une plus grande confiance en soi
Apprendre à mieux définir ses priorités
Evaluer le risque client.
Gérer les encours.
Organiser la relance, les retards de paiements.
Réagir face au dépôt de bilan de ses clients.
Maîtriser son image et être à l’aise en toute situation de prise de parole
Détenir une boîte à outils pour captiver l’auditoire et gérer son stress
Rédiger son argumentaire commercial, social, politique ou culturel
Identifier les modes d’affichages adéquats et les différents enregistrements
Maîtriser la mise en forme et la mise en page approfondis d’un document afin de le rendre plus lisible et d’en faciliter son impression.
Effectuer les révisions et éditions simples d’un document. Insérer des références simples (corrections automatiques, table des matières automatique …).
Insérer et gérer différents types d’objets graphiques et tableaux afin d’illustrer le texte.
Le SST est capable d’intervenir efficacement face à une situation d’accident, et, en matière de prévention, de mettre en application ses compétences au profit de la santé et sécurité au travail, dans le respect de l’organisation de l’entreprise et des procédures spécifiques fixées en matière de prévention.
Contribuer à la mise en œuvre d’actions au profit de la santé et sécurité au travail.
Elaborer, gérer et suivre un plan de développement des compétences en maîtrisant les différentes étapes.
Savoir analyser les coûts et optimiser le budget.
Optimiser les financements par le recours aux financements externes ou des OPCO
Assurer la tenue complète d’une comptabilité.
Préparer des écritures de fin d’exercice, étudier et éditer les bilans, compte de résultat…
Le SST est capable d’intervenir efficacement face à une situation d’accident, et, en matière de prévention, de mettre en application ses compétences au profit de la santé et sécurité au travail, dans le respect de l’organisation de l’entreprise et des procédures spécifiques fixées en matière de prévention.
Contribuer à la mise en œuvre d’actions au profit de la santé et sécurité au travail.
Tous les 2 ans, et à l’issue de divers congés ou absences, le salarié doit bénéficier d’un entretien professionnel avec son employeur. Cet entretien prend une forme spécifique tous les 6 ans et remplace l’entretien de seconde partie de carrière.
L’objectif de cette formation est de vous donner les clés pour conduire ces entretiens dans le cadre légal rénové de la loi du 05 mars 2014, mais surtout de transformer cette obligation légale en véritable opportunité de management des ressources humaines.
Articuler la mise en œuvre de l’entretien et les dispositifs de la formation professionnelle afin de permettre le développement des compétences.
Permettre de consulter et de modifier des tableaux existants
Maîtriser des formules de base (opérations, pourcentages, statistiques, etc.) afin de créer un tableau simple et de représenter une série de données en graphique élémentaire
Choisir un style adapté aux données à présenter, en utilisant les mises en forme propres à Excel
Organiser ses données en utilisant le tri et le filtre.
Permettre de consulter et de modifier des tableaux existants
Maîtriser des formules de base (opérations, pourcentages, statistiques, etc.) afin de créer un tableau simple et de représenter une série de données en graphique élémentaire
Choisir un style adapté aux données à présenter, en utilisant les mises en forme propres à Excel
Organiser ses données en utilisant le tri et le filtre.
Les membres de la délégation au personnel du CSE bénéficient de la formation nécessaire à l’exercice de leurs missions en matière de santé, de sécurité et de condition de travail. Ce droit à la formation existe pour tous les CSE, quelle que soit la taille de l’entreprise ou de l’établissement. (Art.L.2315-16 du code du travail et suivants…)
Les formations sont dispensées soit par un organisme figurant sur une liste arrêtée par l’autorité administrative dans les conditions déterminées par un décret, soit par un des organismes de formation rattachés aux organisations syndicales, soit par des instituts spécialisés.
Utiliser les fonctions de collage spécial et les options avancées d’enregistrement/impression
Créer des formules longues renvoyant à plusieurs cellules du tableur, afin de mener à bien des calculs statistiques élémentaires et des fonctions logiques conditionnelles
Faciliter l’interprétation des données grâce aux mises en forme conditionnelles et avec l’insertion et gestion de graphiques et Objets graphiques
Créer et mettre en forme un tableau de données. Repérer ses avantages.
Rechercher des données en utilisant différents types de tris et filtres. Générer un tableau et graphique croisé dynamique.
Se repérer dans l’environnement Word afin d’optimiser la consultation, l’enregistrement et la création de documents.
Mettre en forme un document administratif (police, paragraphes…) afin d’en faciliter la lecture et la modification.
Compléter et illustrer ses documents administratifs grâce aux tableaux et objets graphiques élémentaires.
Conduire une négociation commerciale complexe
Identifier le type de négociateur en face de vous
Intégrer la notion d’objectifs
Savoir gérer une situation exceptionnelle avec des outils exceptionnels
Identifier ses modes de communication, de management et de commandement
Renforcer ses compétences d’encadrement d’équipe
Se positionner dans son organisation pour une plus grande efficacité
Maîtriser les rôles et attributions économiques du CSE.
Améliorer ses échanges avec ses interlocuteurs externes et internes.
Développer son ouverture aux autres et sa compréhension.
Décrypter les émotions et apprendre à les gérer afin d’en enrichir la relation.
Trouver une issue aux situations difficiles.
Tous les 2 ans, et à l’issue de divers congés ou absences, le salarié doit bénéficier d’un entretien professionnel avec son employeur. Cet entretien prend une forme spécifique tous les 6 ans et remplace l’entretien de seconde partie de carrière.
L’objectif de cette formation est de vous donner les clés pour conduire ces entretiens dans le cadre légal rénové de la loi du 05 mars 2014, mais surtout de transformer cette obligation légale en véritable opportunité de management des ressources humaines.
Articuler la mise en œuvre de l’entretien et les dispositifs de la formation professionnelle afin de permettre le développement des compétences.
Se repérer dans l’environnement Word afin d’optimiser la consultation, l’enregistrement et la création de documents.
Mettre en forme un document administratif (police, paragraphes…) afin d’en faciliter la lecture et la modification.
Compléter et illustrer ses documents administratifs grâce aux tableaux et objets graphiques élémentaires.
Paramétrer l’environnement Excel (Ruban, Backstage…).
Adapter l’affichage des tableaux à ses besoins en fonction de leurs tailles. Avoir éventuellement recours à des macros enregistrées pour automatiser certaines tâches.
Accéder aux fonctions avancées de logique, de texte de dates et de recherche grâce à la bibliothèque d’Excel.
Sécuriser les tableaux grâce aux différentes protections.
Gérer des tableaux de données étendus en utilisant les fonctions avancées de tri et de filtres, et en générant des tableaux et graphiques croisés dynamiques.
Concevoir et mettre en œuvre des actions de communication numérique.
Créer et gérer les contenus et supports de communication digitale.
Le SST est capable d’intervenir efficacement face à une situation d’accident, et, en matière de prévention, de mettre en application ses compétences au profit de la santé et sécurité au travail, dans le respect de l’organisation de l’entreprise et des procédures spécifiques fixées en matière de prévention.
Contribuer à la mise en œuvre d’actions au profit de la santé et sécurité au travail.
Comprendre le vocabulaire et les données de gestion de l’entreprise
Contribuer au budget et au suivi des indicateurs
Assister les services financiers
Vous voulez lancer votre entreprise dans un avenir proche ? Mais, avant, vous voulez identifier toutes les facettes d’un projet entrepreneurial pour décider en connaissance de cause ? Vous voulez vous assurer de construire chaque étape dans les règles de l’art ? Vous voulez échanger avec d’autres entrepreneurs ? Cette formation est pour vous.
Les Premiers secours en santé mentale constituent l’aide qui est apportée à une personne qui subit le début d’un trouble de santé mentale, une détérioration d’un trouble de santé mentale ou qui est dans une phase de crise de santé mentale. Les premiers secours sont donnés jusqu’à ce qu’une aide professionnelle puisse être apportée ou jusqu’à ce que la crise soit résolue. Ils sont l’équivalent en santé mentale, des gestes de premiers secours qui eux, apportent une aide physique à la personne en difficulté.
Mettre en œuvre les consignes de sécurité prévues par la norme NF C 18 550
Effectuer des travaux suivant une certaine méthodologie à proximité de véhicules électriques / engins
Evaluer le risque électrique et d’adapter la mesure de prévention en fonction
Obtenir son habilitation B1L EXECUTANT, B1VL CHARGE DE TRAVAUX
Comprendre les concepts fondamentaux de l’intelligence artificielle (IA) et du machine learning (ML).
Apprendre à utiliser ChatGPT et d’autres modèles de langage dans des contextes professionnels.
Développer des compétences pratiques en intégration de l’IA dans les flux de travail existants.
Apprendre à poser les bonnes questions et à interpréter les réponses de ChatGPT. (Prompt ingeneering)
Connaitre et manipuler le logiciel CANVA® grâce aux outils principaux.
Maintenir ses compétences de SST pour :
Contribuer à la mise en œuvre d’actions au profit de la santé et sécurité au travail.
Maintenir ses compétences de SST pour :
Contribuer à la mise en œuvre d’actions au profit de la santé et sécurité au travail.
Par décret du 18 février 2016, les pouvoirs publics ont rendu obligatoire la formation continue pour les professionnels de l’immobilier. Les professionnels de l’immobilier doivent suivre une formation continue d’une durée minimale de 14 heures par an (ou 42 heures au cours de 3 années consécutives d’exercice) pour obtenir le renouvellement de leur carte professionnelle d’agent immobilier.
Appréhender les aspects de base du pilotage de sa stratégie financière.
Apprendre les différentes phases et les leviers disponibles pour réduire les prix d’Achats
Apprendre à fixer un objectif avant chaque négociation
Connaître les aspects culturels et les différents comportements pour réussir ses négociations
Réduire les risques et mettre en évidence les opportunités pour la PME
Connaître les différents éléments du contrat d’Achats