CONDUIRE L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL

9 janvier 2025

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L’entretien professionnel concerne tous les salariés, quels que soient leur contrat de travail (y compris en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage), leur ancienneté et la taille de leur entreprise. Il doit être organisé en principe au moins une fois tous les deux ans et au retour de certaines périodes d’absence ou de réduction d’activité. Tous les 6 ans, l’entretien professionnel donne lieu à un état des lieux récapitulatif du parcours professionnel dans l’entreprise. Article L. 6315-1 du Code du travail.

En tant que manager, vous devez maîtriser les modalités de l’entretien professionnel, comprendre sa finalité, ses enjeux et son cadre légal pour en faire un véritable moment d’échanges et d’évolution de votre collaborateur.

 

Au programme

  • Rôles et enjeux de l’entretien professionnel
  • L’entretien professionnel
  • La préparation de l’entretien professionnel
  • Le support d’entretien
  • Le déroulement de l’entretien professionnel
  • L’après entretien et les différents plans d’action
  • Comparaison et articulation avec les autres entretiens