Formations en continue

Sécurité

Prévention de la santé mentale au travail

Grande cause nationale, les enjeux de prévention de la santé mentale ont largement été documentés et médiatisés.

Et la santé mentale dans l’entreprise ?

Au-delà de l’aspect règlementaire de la prise en compte des risques psycho-sociaux dans le document unique, la prévention de la santé mentale recouvre tous les domaines au sein de l’entreprise. Les bénéfices sont multiples : motivation, amélioration des conditions de travail, fidélisation et attractivité… Les salarié·e·s, comme les collectifs de travail et la performance de l’entreprise, restent en bonne santé !

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Dijon, Chalon-sur-Saône

en savoir plus
Performance professionnelle

Savoir synthétiser

Aiguiser son esprit de synthèse à l’écrit comme à l’oral.

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Beaune et/ou Dijon

en savoir plus
Management

Management inclusif

Comprendre les enjeux et les bénéfices de la diversité et de l’inclusion.

Identifier les formes de diversité et les mécanismes d’exclusion.

Favoriser une culture d’équipe inclusive.

Adopter des pratiques managériales favorisant l’inclusion au quotidien.

Intégrer l’inclusion dans sa communication et la gestion des situations sensibles.

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Ressources humaines

L’entretien de parcours professionnel

La loi sur la formation professionnelle donnait une place centrale à l’entretien professionnel dans le parcours formation du salarié dans l’entreprise. Distinct de l’entretien d’évaluation, il doit être systématiquement proposé, sous peine de sanctions.

La loi 2025-989 du 24 octobre 2025 transforme ce rendez-vous en entretien de parcours professionnel (art. L.6315-1 du Code du travail)

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Chalon-sur-Saône et/ou Mâcon, Dijon

en savoir plus
Bureautique

CANVA® Expert

Maîtriser les fonctionnalités avancées de Canva pour créer des designs complexes.

Comprendre les principes de conception graphique et les appliquer dans Canva.

Apprendre à utiliser efficacement les outils de retouche d’image et les filtres.

Explorer les possibilités de collaboration et de partage de projets dans Canva.

Créer des modèles personnalisés pour une utilisation répétée.

Optimiser l’exportation des designs pour différents supports et formats.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Anglais

Développez vos compétences linguistiques en Anglais

Développer et consolider ses connaissances de base en anglais afin de communiquer à l’écrit et à l’oral en situation professionnelle. Acquérir les compétences linguistiques nécessaires afin d’évoluer dans son entreprise, trouver un emploi dans un secteur précis, se réorienter…

  • Nous consulter

  • Nous consulter

en savoir plus
Ressources humaines

L’IA pour responsables administratifs et RH

Identifier et maîtriser les outils d’IA pertinents pour automatiser les processus RH et administratifs.

Réduire de 40-50% le temps consacré aux tâches répétitives.

Développer une approche éthique et conforme (RGPD) de l’utilisation de l’IA.

Créer des workflows intelligents adaptés aux contraintes des PME.

Maintenir l’équilibre entre automatisation et dimension humaine du métier.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Chalon et/ou Dijon

en savoir plus
Sécurité

Habilitation Electrique – Véhicule Electrique ou Hybride – B2XL Dépannage remorquage, de construction, crash test et homologation

Mettre en œuvre les consignes de sécurité prévues par la norme NFC 18550

Effectuer des travaux suivant une certaine méthodologie à proximité de véhicules électriques / engins

Evaluer le risque électrique et d’adapter la mesure de prévention en fonction

Obtenir son habilitation B2XL DEPANNAGE REMORQUAGE ou DECONSTRUCTION ou CRASH TEST ET HOMOLOGATION

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Mâcon

en savoir plus
Sécurité

Habilitation électrique – Véhicule électrique ou hybride – B1XL Dépannage remorquage, déconstruction, crash test et homologation

Mettre en œuvre les consignes de sécurité prévues par la norme NFC 18550

Effectuer des travaux suivant une certaine méthodologie à proximité de véhicules électriques / engins

Evaluer le risque électrique et d’adapter la mesure de prévention en fonction

Obtenir son habilitation B1XL DEPANNAGE REMORQUAGE ou DECONSTRUCTION ou CRASH TEST ET HOMOLOGATION

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Mâcon

en savoir plus
Performance professionnelle

L’IA pour les chargé.es de relation client

Automatiser 40 % des tâches répétitives de relation client via l’IA

Réduire le temps de réponse moyen de 48h à 4h maximum

Maîtriser les outils d’IA gratuits/abordables adaptés aux PME

Maintenir l’équilibre entre efficacité technologique et proximité humaine

Développer une stratégie d’amélioration continue basée sur les donnée

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Chalon et/ou Dijon

en savoir plus
Vente

L’IA pour les responsables commerciaux

Maîtriser les outils d’IA pour automatiser 40 % des tâches commerciales répétitives

Développer une approche éthique de la vente augmentée par l’IA

Créer des processus commerciaux intelligents adaptés aux PME

Maintenir l’authenticité relationnelle malgré l’automatisation

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Chalon et/ou Dijon

en savoir plus
Management

L’IA pour les managers

Identifier et maîtriser les outils d’IA pertinents pour automatiser les processus RH et administratifs

Réduire de 40-50 % le temps consacré aux tâches répétitives

Développer une approche éthique et conforme (RGPD) de l’utilisation de l’IA

Créer des workflows intelligents adaptés aux contraintes des PME

Maintenir l’équilibre entre automatisation et dimension humaine du métier

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Chalon et/ou Dijon

en savoir plus
Immobilier

L’IA dans l’immobilier

Comprendre les fondamentaux de l’IA et identifier les outils pertinents pour le bon faisceau de tâches
Maîtriser l’utilisation pratique des principaux outils d’IA générative
Automatiser et optimiser les tâches quotidiennes de l’agent immobilier
Développer une stratégie d’intégration progressive de l’IA dans son activité
Respecter le cadre éthique et légal de l’utilisation de l’IA en immobilier

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Immobilier

La gestion d’un logement. Décence et sécurité : les obligations

Saisir et gérer les risques liés à la décence et à la sécurité des logements

Faire un bilan précis des obligations de délivrance

Vérifier que le logement respecte les critères de décence, sans risques évidents pour la sécurité et la santé des occupants

Identifier les réparations nécessaires et les mises aux normes ou de sécurité requises

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Sécurité

Premiers secours en santé mentale (PSSM)

Les Premiers secours en santé mentale constituent l’aide qui est apportée à une personne qui subit le début d’un trouble de santé mentale, une détérioration d’un trouble de santé mentale ou qui est dans une phase de crise de santé mentale. Les premiers secours sont donnés jusqu’à ce qu’une aide professionnelle puisse être apportée ou jusqu’à ce que la crise soit résolue. Ils sont l’équivalent en santé mentale, des gestes de premiers secours qui eux, apportent une aide physique à la personne en difficulté.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Dijon, Chalon-sur-Saône

en savoir plus
Bureautique

Powerpoint Opérationnel

Gérer l’environnement de PowerPoint et adapter les modes d’enregistrement et d’impression d’une présentation ainsi que les modes de défilement du diaporama.

Appliquer des effets de texte et/ou de mise en forme des contenus et des tableaux pour enrichir l’aspect visuel d’une diapositive.

Illustrer et consolider sa présentation en créant des animations élaborées.

Utiliser et modifier les thèmes et modèles afin d’améliorer l’aspect visuel de la présentation.

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Bureautique

Word Avancé

Maîtriser l’utilisation du Mode Backstage de Word afin de gérer ses données et de les partager au bon format à ses différents collaborateurs.

Gérer la mise en forme, la mise en page et l’automatisation de documents longs utilisant les fonctionnalités avancées.

Structurer un long document grâce aux différentes tables : matières, index etc…

Exploiter les tableaux et objets graphiques à un niveau avancé (calculs, effets artistiques …).

 

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Performance professionnelle

Organiser sa prise de notes

Être à l’écoute dans un environnement d’échanges

Capter l’essentiel pour un prise de notes structurée et fidèle

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Performance professionnelle

Rédiger une compte-rendu

Structurer ses notes et gagner du temps

Apprendre à faire des synthèses efficaces et fidèles

Se distancer des propos tenus et restituer un compte-rendu organisé et neutre, dans lequel les interlocuteurs reconnaîtront leurs interventions

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Performance professionnelle

Gagner du temps dans les écrits professionnels grâce aux IA

Découvrir les outils et plateformes d’IA génératives à votre disposition

Générer des textes de qualité professionnelle avec l’IA : rapport, présentation, email

Optimiser le temps de rédaction grâce à l’automatisation assistée par les IA génératives

Favoriser le processus créatif et mettre en avant sa valeur ajoutée

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Ressources humaines

Présider le CSE

Maitriser les attributions et les moyens du Comité Social et Economique (CSE)

Identifier vos marges de manœuvre

Préparer et animer les réunions de leur préparation à leur suivi

Savoir faire face aux situations les plus complexes et répondre aux incidents

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Ressources humaines

Mettre en place le pouvoir disciplinaire en entreprise

Appréhender et comprendre les procédures de sanctions disciplinaires

Déterminer les comportements relevant du pouvoir disciplinaire

Identifier et gérer les sanctions disciplinaires

Engager et suivre une procédure dans le respect du Code du Travail

Maîtriser la procédure de licenciement

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Ressources humaines

Réussir ses recrutements grâce à l’IA

Connaître l’évolution de l’IA pour mieux accompagner l’entreprise d’un point de vue RH.

Maitriser l’IA pour l’intégrer dans son processus de recrutement et de gestion des talents.

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Gastronomie Oenologie Hôtellerie

Connaître les vins de Bourgogne

La Bourgogne viticole et ses climats inscrits à l’UNESCO sont la reconnaissance de quinze siècles d’histoire viticole. Comment résumer une région qui ne se présente plus, mais dont chaque mètre du vignoble est gravé par l’homme …

Hier dans la peine, œuvrant pour la charité et aujourd’hui adulé par la planète entière.

La juste sensibilité de l’éloquence des terroirs à travers l’interprétation de cépages endémiques.

Partons ensemble à la conquête de ces lieux magiques.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Gastronomie Oenologie Hôtellerie

Connaître les vins de Saône-et-Loire

La Saône-et-Loire et ses vignobles du Couchois, de la Côte Chalonnaise, du Mâconnais et d’une partie du Beaujolais composent le plus vaste vignoble de Bourgogne, cumulant en tout une trentaine d’AOC (Appellation d’Origine Contrôlée).

Un pays viticole à plusieurs visages ; des terres d’accueil, de partage et de convivialité à sillonner dans toutes leurs dimensions.

Partons ensemble à la conquête de ces lieux magiques.

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Gastronomie Oenologie Hôtellerie

Connaître les vins du Mâconnais

Apprendre à déguster, c’est voir et analyser la couleur et la transparence du vin, sentir et identifier les arômes, goûter et percevoir les diverses sensations en bouche, évaluer et analyser les différentes caractéristiques, être capable d’en parler, et éventuellement déceler ses défauts.

Être capable de parler d’un vin et un spiritueux selon le processus de dégustation organoleptique grâce aux techniques de dégustation apprise.

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
IA

Analyse systémique

Pratiquer la pensée système sous forme d’un questionnement et comme un outil pour mieux aborder toutes sortes de problématiques complexes du monde de l’entreprise : amélioration de la prise de décision, résolution de problèmes complexes, optimisation des performances organisationnelles, innovation ou encore la durabilité…

Avoir une vision globale (ou holistique) de l’Entreprise.

Poser l’Entreprise comme un système vivant pour une meilleure adaptation face à des contextes parfois incertains ou volatiles.

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
IA

Management de l’innovation

Par définition, le développement d’une innovation, qu’elle soit technologique, de service ou marketing, par exemple, présente un risque élevé d’échec.

Est-ce que l’utilisateur a vraiment besoin de cette innovation ? Est-ce que le contexte socio-politique est propice à mon projet ? Qui peut m’aider à financer son développement ? etc.

Ce sont autant de questions auxquelles il faut apporter des réponses. 

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
IA

Expérience utilisateur (UX)

Comprendre les bases de l’UX Design (Design de l’expérience utilisateur).

Apprendre à créer des interfaces faciles à utiliser.

Améliorer l’expérience des utilisateurs sur les sites web et applications.

Savoir vérifier et améliorer l’expérience utilisateur.

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
IA

IA – Chat GPT

Comprendre les concepts fondamentaux de l’intelligence artificielle (IA) et du machine learning (ML).

Apprendre à utiliser ChatGPT et d’autres modèles de langage dans des contextes professionnels.

Développer des compétences pratiques en intégration de l’IA dans les flux de travail existants.

Apprendre à poser les bonnes questions et à interpréter les réponses de ChatGPT. (Prompt ingeneering)

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Chalon-sur-Saône

en savoir plus
Achats

RSE et achats durables

La RSE, Responsabilité Sociétale des Entreprises, s’est récemment invitée dans tous les supports de communication de nos entreprises françaises. Pour autant, cantonner la RSE à un sigle-qui-fait-joli, c’est dommage. D’autant plus dans les Achats, secteurs clés où la RSE peut faire évoluer les pratiques par bien des aspects pour de multiples avantages. Votre stratégie RSE Achats Durables ne convient qu’à vous : prêt à la mettre en place et à en être fier ?

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Performance professionnelle

Communiquer avec les nouvelles générations

Permettre aux participants de repérer les spécificités des générations Z et Alpha afin de mieux les comprendre pour adapter sa communication, sa posture et son management

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Dijon

en savoir plus
Ressources humaines

Egalité Hommes – Femmes

Depuis le début des années 2000, plusieurs lois ont instauré des obligations aux entreprises en matière d’égalité professionnelle. Plus récemment, la loi du 24 décembre 2021 vise à accélérer l’égalité économique et professionnelle en renforçant les obligations des entreprises pour favoriser la mixité et l’égalité professionnelle.

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Management

Gérer la diversité et le handicap en tant que manager

Connaître le cadre juridique de la non-discrimination, ses implications sur la politique de l’entreprise et sur les pratiques managériales.

Fédérer une équipe en faisant de la diversité une richesse

Développer un management inclusif pour accompagner tous ses collaborateurs, sans distinction d’âge, de sexe, d’origine, d’orientation sexuelle ou d’état de santé

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Management

Manager les nouvelles générations

Tenir compte des spécificités des générations Y et Z

Adopter une posture managériale efficace et adaptée aux Y et Z

Agir sur les leviers de motivations adéquats pour le management des générations Y et Z

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Dijon

en savoir plus
Bureautique

Excel Expert

Paramétrer l’environnement Excel en utilisant les fonctions les plus avancées du ruban.

Être capable d’importer, modifier et exporter des données grâce à l’utilisation experte des fonctions de protection et de révision ainsi que les macros.

Utiliser les fonctions matricielles, les fonctions financières et les fonctions de dates avancées, en vue d’affiner l’analyse de données.

Présenter des données sous forme de plan, en vue de grouper ou dissocier les différents sous-ensembles.

Créer et gérer des formulaires en vue d’optimiser l’interface utilisateurs.

Réaliser des graphiques complexes. Générer des simulations et scénarios appropriés.

Créer et analyser des tableaux et graphiques croisés dynamiques complexes pour tous types de données.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Ressources humaines

Flash actu Paie

Se tenir à jour des réformes et des évolutions législatives, réglementaires ayant un impact en paie

Evaluer l’incidence pratique de ces modifications sur la paie et les cotisations / contributions sociales.

Intégrer les nouvelles tendances et les évolutions successives de la jurisprudence.

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Bureautique

Power Pivot

Acquérir des connaissances et compétences pour élaborer des tableaux de bord Excel à partir des données métier de l’entreprise.

  • Nous consulter

  • Nous consulter

en savoir plus
Ressources humaines

La marque employeur

Cerner les leviers de la marque employeur pour attirer et fidéliser les talents.

Construire sa marque employeur et son plan de communication.

Mesurer l’efficacité de sa marque employeur.

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Dijon

en savoir plus
Digital

Le coût de la cybersécurité pour les entreprises

Comprendre l’ampleur de la menace cyber pour mon entreprise et mon activité, les leviers économiques (C.A, marge), et les effets indirects (sur l’image de marque, sur les obligations réglementaires, etc..

Comprendre la nature de la menace cyber : les principales attaques subies, et leurs principaux effets dans l’entreprise

Savoir définir le cadre d’une « gestion de crise » d’origine cyber

Savoir budgétiser ma dépense cyber, et anticiper les coûts de la réponse à incident cyber

Acquérir les connaissances pour déployer la bonne gestion budgétaire en matière de dépense cyber

Appréhender la directive européenne « NIS 2 »

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Ressources humaines

Le référent harcèlement moral en entreprise

Connaître le cadre légal et les obligations en matière de prévention du harcèlement.

Être capable de définir et reconnaître les différentes formes de harcèlement moral.

Savoir mettre en place des actions préventives au sein de l’entreprise.

Détecter efficacement les situations de harcèlement moral.

Réagir de manière appropriée, en collaboration avec les acteurs ressources.

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Chalon-sur-Saône et/ou Mâcon

en savoir plus
Qualité

La méthode 5 S

Cette méthode japonaise vise à rationnaliser, optimiser et sécuriser le travail ; elle repose sur 5 actions principales : Seiri (débarras), Seiton (rangement), Seiso (nettoyage), Seikestu (ordre) et Shitsuke (rigueur).

  • 3 jours, soit 21 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Performance professionnelle

La créativité au service de l’équipe

Découvrir et expérimenter des techniques créatives variées pour inspirer de nouvelles pratiques lors de l’animation de réunions présentielles. Ainsi :

  • Mobiliser davantage les participants lors de réunions, en les rendant plus dynamiques, agréables et participatives
  • Prendre confiance dans son rôle d’animateur en élargissant sa boite à outils
  • Renforcer sa valeur ajoutée auprès des entreprises du territoire, par l’utilisation d’approches innovantes et efficaces
  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Commerce international

Les enjeux du commerce à l’international

Comprendre les enjeux du commerce international pour mieux négocier à l’export

Réaliser une proposition en adéquation avec la demande

Mesurer l’impact d’une négociation réussie

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Environnement

Mettre en place un label RSE

La RSE, Responsabilité Sociétale des Entreprises, s’est récemment invitée dans tous les supports de communication de nos entreprises françaises. Pour autant, cantonner la RSE à un sigle-qui-fait-joli, c’est dommage. Car l’objectif de la RSE est d’intégrer les valeurs de l’entreprise et de ses parties prenantes pour adopter des postures cohérentes face à des problèmes quotidiens ou saugrenus.

Votre RSE ne convient qu’à vous : prêt à la mettre en place et à en être fier ?

  • Nous consulter

  • Nous consulter

en savoir plus
Management

Maîtriser le feedback

Appliquer des techniques de communication favorisant son leadership

Donner des signes de reconnaissance

Gérer les situations de feedback difficile

Distinguer les outils d’accompagnement de chaque collaborateur vers la réussite

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Management

Coacher plutôt que manager

Identifier son propre style de manager

Comprendre vos collaborateurs

Agir avec efficacité

Accéder à l’autonomie face à ses problématiques de management

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Management

Fidéliser ses collaborateurs

Maîtriser les principales méthodes pour fidéliser ses collaborateurs

Intégrer la dimension managériale pour motiver, impliquer et fidéliser ses collaborateurs

Appréhender le rôle de manager de proximité

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Bureautique

CANVA®

Connaitre et manipuler le logiciel CANVA® grâce aux outils principaux.

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Chalon-sur-Saône

en savoir plus
Bureautique

Apprivoiser le WEB

Naviguer et trouver efficacement des informations en toute sécurité sur Internet

Communiquer par messagerie

Utiliser les services en ligne pour les procédures dématérialisées

Partager, discuter et échanger avec les réseaux sociaux

  • Nous consulter

  • Nous consulter

en savoir plus
Ressources humaines

Culture inclusive et diversité

Mettre en place une culture inclusive au sein de l’entreprise

Appréhender le contexte sociétal et les conditions de mise en place.

Piloter la démarche d’inclusion

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Immobilier

CQP Chargé de copropriété

Le chargé de copropriété a pour mission de représenter le syndicat et d’en assurer, en lien avec le conseil syndical, la gestion administrative, financière et technique.
Il est chargé de gérer les parties communes et équipements collectifs des immeubles d’habitation, de bureaux et de locaux professionnels pour le compte du syndicat des copropriétaires.
Le diplôme visé est le CQP Chargé de copropriété

Les atouts de de la formation

  • Obtenir une qualification professionnelle
  • Faire reconnaître ses compétences acquises en situation de travail
  • Développer de nouvelles compétences grâce à un parcours de formation adapté
  • DU 02/10/2023 au 20/12/2023

  • Nous consulter

en savoir plus
Immobilier

CQP Négociateur immobilier

Le négociateur immobilier est un spécialiste des transactions immobilières qui met en rapport vendeurs et acquéreurs lors de la vente d’un bien immobilier.
Véritable commercial, il recherche des biens immobiliers à vendre, procède à leur promotion et propose ce bien aux acheteurs.
Il accompagne et s’assure par la suite de la bonne réalisation de la vente

Durant le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) « Négociateur immobilier », vous apprenez à réaliser les missions suivantes :

  • Rechercher des clients vendeurs pour obtenir des mandats de vente de biens immobiliers et fonciers
  • Accompagner le client acquéreur pour identifier les biens immobiliers et fonciers à acheter
  • Effectuer l’intermédiation entre le client acquéreur et le client vendeur afin de contractualiser l’acte de vente du bien immobilier et/ou foncier

Les atouts de de la formation

  • Obtenir une qualification professionnelle
  • Faire reconnaître ses compétences acquises en situation de travail
  • Développer de nouvelles compétences grâce à un parcours de formation adapté
  • Nous consulter

  • Nous consulter

en savoir plus
Management

Savoir adapter son management

Identifier les forces de caractère des collaborateurs, prendre conscience de leurs schémas mentaux pour mettre en œuvre un leadership ouvert et adaptatif, au service des objectifs de l’entreprise;

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Immobilier

Le compromis de vente

Maîtriser l’ensemble des éléments juridiques préalables à la rédaction du compromis

Connaître les diagnostics techniques obligatoires pour conseiller les clients

Bien appréhender les contraintes légales liées à l’instruction du compromis

Suivre la réalisation des conditions suspensives jusqu’à la signature de l’acte authentique

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Immobilier

La location meublée

Connaitre les différents baux meublés

Habitation principale-meublé de tourisme

Différence LM/LMNP

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Immobilier

Devoir de conseil et déontologie

Mise à jour des questions concernant le devoir de conseil, la déontologie du professionnel de l’immobilier et la non-discrimination (permettant de répondre aux obligations de formation pour le renouvellement de la carte d’agent immobilier)

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Immobilier

La Déontologie et la Non-Discrimination : une obligation du professionnel de l’immobilier

Acquérir les connaissances en éthique et déontologie nécessaires à l’exercice de vos activités de transaction et de gestion immobilières.

Travailler dans des conditions conformes aux intérêts des clients, tout en vous assurant du respect des bonnes pratiques commerciales.

Etre en capacité de rassurer et sécuriser ses clients sur la compétence, l’honnêteté et la qualité du service que vous pourrez apporter

Identifier et comprendre la non-discrimination.

  • 4 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Immobilier

L’assemblée générale de copropriété

Savoir préparer et convoquer une assemblée générale de copropriété

Mener efficacement la réunion d’assemblée générale

Établir le procès-verbal et prévenir les éventuelles contestations des décisions prises

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Immobilier

La SCI : société civile immobilière

Savoir conseiller ses clients quant aux avantages de la création d’une SCI

Connaître le cadre juridique pour la création et la gestion d’une SCI

Maîtriser le cadre fiscal des SCI, notamment en cas de cessions et transmissions de parts

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus

Bac + 5 Manager du marketing et de la performance commerciale

Formation en alternance pour professionnaliser des collaborateurs (H/F) en marketing et performance commerciale qui contribuent à la définition et au déploiement de la politique commerciale et marketing de l’entreprise. Leurs actions commerciales et marketing sont définies en cohérence avec la politique générale de l’entreprise dans le but d’atteindre les objectifs de développement qui sont fixés.

  • 910H

  • Nous consulter

en savoir plus
Digital

E-Réputation

Connaitre et utiliser les outils pour mesurer et gérer son e-réputation.

Mettre en place une stratégie de veille

Optimiser et dynamiser la gestion de ses communautés.

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Bureautique

Simplifier la logistique avec Excel

Déterminer les indicateurs pertinents pour votre activité

Construire une base de données exploitable

Déterminer les modalités de calcul

Utiliser les fonctionnalités d’Excel pour consolider les données

Choisir les représentations graphiques adaptées

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Management

Manager en situation de changement

Analyser les comportements face au changement et accompagner les personnes dans le processus.

Utiliser les leviers pertinents pour aider son équipe à passer le changement plus facilement.

Anticiper les risques liés à la conduite du changement.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Bureautique

Microsoft 365 : Les outils collaboratifs

Découvrir et pratiquer les différents services et outils en ligne proposés par Microsoft 365® (anciennement Office 365®).

Identifier les outils adaptés à vos besoins et à ceux de votre entreprise.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Gastronomie Oenologie Hôtellerie

L’accueil client en hôtellerie-restauration

L’accueil est la première impression que va ressentir le client. Il est important que cette première étape soit réussie. De ce premier contact se déclenchera l’envie de consommer et si elle est réussie elle mettra en condition le client pour la meilleure expérience client.  

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Immobilier

Devenir incollable sur le démembrement de propriété

Par décret du 18 février 2016, les pouvoirs publics ont rendu obligatoire la formation continue pour les professionnels de l’immobilier. Les professionnels de l’immobilier doivent suivre une formation continue d’une durée minimale de 14 heures par an (ou 42 heures au cours de 3 années consécutives d’exercice) pour obtenir le renouvellement de leur carte professionnelle d’agent immobilier.

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Immobilier

L’environnement juridique de la transaction en immobilier

Par décret du 18 février 2016, les pouvoirs publics ont rendu obligatoire la formation continue pour les professionnels de l’immobilier. Les professionnels de l’immobilier doivent suivre une formation continue d’une durée minimale de 14 heures par an (ou 42 heures au cours de 3 années consécutives d’exercice) pour obtenir le renouvellement de leur carte professionnelle d’agent immobilier.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Gastronomie Oenologie Hôtellerie

Développer son offre client en CHR

L’offre client doit être définie avec précision et méthode. Elle prend en compte de nombreux critères pour correspondre au plus près avec l’établissement et sa clientèle. Elle tient compte de la localisation, du niveau et des prix pratiqués dans l’établissement et de la catégorie socio professionnelle des clients et de leur

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Environnement

Et si on parlait RSE ?

Appréhender les enjeux, les moyens et les futurs possibles de la RSE pour se faire son propre avis

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Création d’entreprise

Validez votre projet de création-reprise d’entreprise avant de démissionner

Valider l’adéquation entre votre situation et votre projet de création-reprise d’entreprise Analyser les caractéristiques du marché, identifier son attractivité et définir une stratégie commerciale adaptée Analyser et valider la faisabilité de votre projet de création – reprise d’entreprise sur les plans économiques, juridiques et financiers. Aider à la prise de décision de poursuivre ou non le projet. Construire un Business Plan cohérent dans le but de le présenter à la Commission Paritaire « transition » afin d’obtenir l’attestation du caractère réel et sérieux de votre projet de création reprise d’entreprise

  • 10 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Charger plus de résultat