Devoir de conseil et déontologie

  • Agent immobilier, négociateur ou agent commercial

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Chalon-sur-Saône et/ou Mâcon

  • inter entreprises

    Inter

390 € net de taxe par personne

objectifs

Mise à jour des questions concernant le devoir de conseil, la déontologie du professionnel de l’immobilier et la non-discrimination (permettant de répondre aux obligations de formation pour le renouvellement de la carte d’agent immobilier)

pré-requis

Aucun

programme

Déontologie du professionnel de limmobilier

Compléter ses connaissances des règles déontologiques / renforcer sa connaissance du devoir d’information et de conseil du professionnel de l’immobilier / Mettre en avant des principes de transparence.

Le devoir de conseil du professionnel de limmobilier

Cette partie de la formation permet de réactualiser tout ce qui concerne les obligations liées au devoir de conseil du professionnel de l’immobilier en fonction des évolutions réglementaires de 2023 et 2024, mais aussi en fonction de la jurisprudence 2023 et 2024.

Non-discrimination en immobilier

Bien identifier les critères de discrimination auquel le professionnel de l’immobilier peut être confronté dans l’exercice de son métier / Comment le professionnel peut se défendre si un client prétend que la discrimination a été pratiquée dans son agence / Quels documents faut-il conserver pour se prémunir d’une action en discrimination

Obligations RGPD en agence

Ici nous faisons le point sur les obligations RGPD en agence, comment elles sont adaptées en fonction des spécificités de la profession immobilière : en particulier quels documents conserver (la différence entre prospects et clients) et combien de temps.

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. Apports théoriques, cas pratiques, mises en situation.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


26/01/2024

recevoir la fiche par e-mail (pdf)