Transformer son site internet en outil de prospection (WordPress)

  • Toute personne souhaitant communiquer via le digital

  • 3 jours, soit 21 heures

  • Dijon

  • CPF

    CPF

  • inter entreprises

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1 090 € net de taxe par personne (hors certification)

objectifs

Découvrir comment optimiser votre site internet de façon à en faire la pierre angulaire de votre communication digitale, génératrice de contact pour votre entreprise.

pré-requis

Utilisation régulière d’un ordinateur, clavier et souris

Savoir utiliser les principales fonctions de Windows (copier/coller, ranger des fichiers, lancer une application). Être connecté à Internet

programme

Introduction – Comprendre les enjeux d’un site ergonomique et fluide – Réflexion sur les modalités de transformation d’un site (2 h) 

Ergonomie et Tunnel de conversion – Adapter sa stratégie de communication au sein de son site web 

  • Quels sont les principaux freins d’un site qui ne convertit pas ? (Responsiv Design, Mobile Friendly, Vitesse de chargement, Accessibilité, Appel à l’action, tunnel d’achat…) 
  • Comprendre les besoins des internautes pour adapter son site internet 

 

Comprendre les particularités du commerce électronique (2h)

  • Différences commerce électronique / commerce physique
  • Les différentes sources de trafic sur un site internet (référencement naturel et payant, publicité display, réseaux sociaux, emailing) et comment mettre en place une stratégie digitale.

 

Formation au référencement naturel et payant (6 h)

Comprendre les enjeux d’une feuille Google My Business 

  • Présentation de Google My Business 
  • Comment créer sa page et l’alimenter régulièrement au travers des posts•
  • Gérer son é-réputation au travers de la modération des avis 

Comprendre la logique de Google

  • Présentation de Google
  • Le référencement naturel, à quoi ça sert ?
  • Comprendre et analyser les algorithmes. Suivre ses mises à jours régulières

Créer un contenu de qualité

  • La gestion de la sémantique
  • L’utilisation du champ lexical de l’expression clés
  • Les richs médias pour un contenu plus clair
  • Eviter le duplicate content à tout prix

Comprendre les enjeux de Google Ads 

  • Comprendre les enjeux du référencement payant au travers de la régie publicitaire Google Ads 
  • Connaître les différents types de publicités proposées par l’outil Google Ads et ses modes de fonctionnement 

Ouverture sur Google Analytics 

  • Ouverture sur Google Analytics pour analyser sa stratégie web.

 

Comprendre les enjeux des réseaux sociaux et comment ils permettent la génération de prospect au sein de votre site internet (2 h) 

Les réseaux sociaux

  • Particularité des réseaux sociaux: communauté et viralité
  • Les différents réseaux sociaux et leur   utilisation Facebook twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn, Snapchat, Tik Tok – leurs particularités et leurs utilisateurs.

Les enjeux

  • Histoire, nombre d’utilisateurs, fréquence d’utilisation, les différents usages
  • Utilisation professionnel, pourquoi utiliser les réseaux sociaux dans une démarche commerciale, les avantages et les inconvénients (coût, ciblage, fidélisation…)

La publicité sur les réseaux sociaux 

Ciblage

  • Les différents ciblages de l’audience: démographique, géographique, par affinité. La création d’audience personnalisée spécifique depuis une liste d’email, depuis en utilisant le remarketing (pixel Facebook).
  • Créer des segments d’audience adaptés en fonction de vos besoins 

Mise en place des publicités – Comment générer du business depuis Facebook et Instagram 

  • Utilisation de Facebook Business Manager (création, partage du compte, formats spécifiques)
  • Paramétrer différentes publicités en fonction de vos objectifs publicitaires 
  • Mesurer l’efficacité de ses parutions payantes (statistiques Facebook & Instagram) puis réajuster son audience

  

Diffuser un contenu sur une newsletter et intégration de ZOPIM (2h)

Etat de l’art des outils d’emailing

  • Mailjet, Mail chimp, SendInblue, Sarbacane, lequel choisir ?
  • Focus sur Mailjet

L’organisation d’une newsletter

  • Définir un thème
  • Définir les axes de communication
  • Comment créer une newsletter percutante
recevoir la fiche par e-mail (pdf)