Réseaux sociaux – 100 % à distance
Dirigeants et créateurs d’entreprises, managers, responsables et chargés de communication.
6 heures
Nous consulter
New
Intra


objectifs
Identifier les nouveaux usages d’internet et des réseaux sociaux. Comprendre les usages et les valeurs ajoutées de ces réseaux
pré-requis
Savoir utiliser un ordinateur et maîtriser la navigation sur Internet
PC + Connexion Internet
programme
Comprendre les médias sociaux
Panorama des médias sociaux
- Cartographies des médias sociaux.
- 5 usages différents.
Le diagnostic médias sociaux
- Diagnostic 3C.
- Analyse SWOT
Choisir un réseau social
- Définir vos objectifs et faire un choix
- À quoi sert une présence sur Facebook ?
- Augmenter l’engagement de ses fans
- Gérer les critiques
- À quoi sert une présence sur Twitter ?
- Comprendre le fonctionnement
- Faire de la veille
- Animer une communauté
- Générer du trafic
Les réseaux sociaux professionnels
- Viadeo ou LinkedIn ?
- Créer sa page
- Promouvoir et faire recommander ses services
- Les groupes de discussion
- Slideshare
Les réseaux de partage d’images
- Pinterest et Instagram.
- La vidéo – focus sur YouTube
Comportements et bonnes pratiques
- L’e-réputation
- Bonne conduite
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation 71.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges avec le formateur via les séances de formation sur Skype Les exercices en e-learning permettront une application des thématiques abordés
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation certifiante : TOSA (non obligatoire hors financement CPF)
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
27/09/2021
recevoir la fiche par e-mail (pdf)