Découvrir MS Project

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objectifs

Optimiser et suivre un projet.

pré-requis

Évoluer facilement dans le système d’exploitation Windows.

Avoir des bases en gestion de projets.

programme

Notions théoriques de la gestion de projet

Définition et vocabulaire utilisés : chemin et tâche critique, marge libre et totale

Diagramme de GANTT et graphe PERT

 

Créer le projet

Initialiser les paramètres de base

Définir les tâches et créer des calendriers

Introduire les relations temporelles entre tâches, retard et contrainte

Structurer la hiérarchie du projet

Utiliser un champ personnalisé, calcul

 

Analyser le projet

Les écrans disponibles et leur utilisation : le filtrage de l’information, les tables, le tri.

Le chemin critique : son importance, ses variations

L’utilisation du diagramme de GANTT et des plans PERT

La fixation définitive du planning initial

Initiation à la gestion et l’affectation des ressources, gestion des coûts

 

Piloter le projet

Utilisation du GANTT suivi (spécifique au pilotage)

Faire évoluer le projet en fonction de l’avancement des tâches

Fractionnement des tâches

 

Les améliorations techniques et ergonomiques

L’information à l’écran

Utilisation des rapports sur les tâches, les calendriers

La gestion des grands projets en plusieurs sous-projets

Aspects de la personnalisation de Microsoft Project (menus, barre d’outils)

Créer et utiliser un modèle de projet

L’utilisation potentielle de logiciels complémentaires

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation 71.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges en alternant démonstration sur vidéo projecteur, pratique sur ordinateur individuel et questions des stagiaires. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support, et les notes de mettre en pratique les connaissances acquises.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


27/09/2021

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