Mettre en œuvre des actions de communication numérique dans l’entreprise

  • Toute personne devant mettre en place des actions de communication numériques dans son entreprise

  • 4 jours, soit 28 heures + 2 heures de certification

  • Chalon et/ou Beaune, Beaune

  • new

    New

  • CPF

    CPF

1 940 € net de taxe par personne

objectifs

Identifier et planifier un projet de communication digitale. Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale. Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale

pré-requis

Avoir les connaissances de base de l’environnement informatique

programme

Introduction aux fondamentaux du marketing et de la communication digitale

Les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD

Tendances actuelles et évolutions

L’inbound marketing (amont de la vente)

Le phygital et le cross-canal

UX et UI (Expérience ressentie par l’utilisateur à chaque point de contact et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique et fonctionnelle)

Stratégie de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies

Introduction : pourquoi rentrer dans l’ère du marketing de contenu ?

Notions méthodologiques d’un plan marketing digital et sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d’usages auxquels répondront les contenus ?

Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d’un calendrier, un budget et gestion des ressources internes/externes :

  • Paid média (la e-publicité, l’affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux)
  • Owned média (Blog, e-mail marketing, site internet, page facebook, SEO et rédaction pour le web, SMO et fondamentaux du community management, etc…),
  • Earned media : analyse et audit des influenceurs, approche méthodologique, marketing viral, relation presse digitale, le net-linking

Analyse web et mesure des actions

Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?

Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ? Mise en pratique : construire un tableau en cohérence avec la mise en pratique des personas

Comment analyser l’audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ?

Détecter les tendances et identifier des usages

Les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience

Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d’audience et de comportement

Optimisation des supports : site e-commerce, fiche produit, article, contenu…

recevoir la fiche par e-mail (pdf)