Découvrir le marketing mobile

  • Toute personne chargée de mettre en place l’Internet mobile. Webmarketeur ou chef de projet marketing mobile.

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objectifs

Identifier l’impact du marketing mobile pour sa marque.

Intégrer le marketing mobile dans une stratégie multicanal.

Acquérir outils et techniques pour générer du trafic et renforcer sa visibilité sur mobile.

pré-requis

Aucun

programme

Se repérer dans le monde complexe du mobile

Eco système et acteurs : opérateurs, constructeurs, plateformes, OS…

Usages : utilisateurs, sites et applications les plus fréquentés, part de marché des OS…

 

Appréhender les spécificités du mobile

Le besoin d’utilitaire avant tout.

Tout savoir sur le SoLoMo.

Connaître les caractéristiques du mobile – pourquoi révolutionne-t-il nos vies ?

 

Intégrer le marketing mobile dans une stratégie multi-canal

Objectifs d’image, notoriété, recrutement, fidélisation, vente…

Stratégie mobile – intégrer le mobile à son offre produit / service.

Spécificités du multi-canal mobile.

 

Comprendre les technologies mobiles

Côté serveur (backend, APIs, etc.).

Site mobile ou application native.

Mobile Friendly, Responsive design et Mobile Optimized.

 

Rentabiliser son site ou application mobile

Appréhender les leviers et les mécanismes de monétisation.

Mettre en place les paiements via mobile.

 

Communiquer et générer du trafic par le mobile

Actionner les outils du marketing mobile.

Générer de l’audience.

M-Commerce et M2Store / trafic en point de vente.

Gérer la nouvelle relation client.

 

Renforcer sa visibilité sur mobile

Optimiser sa présence sur mobile.

Mettre en œuvre le marketing des applications.

Maîtriser les bases de l’ASO – App Store Optimization.

 

Activité à distance

Pour illustrer un apport de connaissances : un vidéocast « 3 bonnes pratiques de la publicité sur mobile ».

 

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation 71.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges en alternant démonstration sur vidéo projecteur, pratique sur ordinateur individuel et questions des stagiaires. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support, et les notes de mettre en pratique les connaissances acquises.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


27/09/2021

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