Établir une stratégie Webmarketing
Dirigeants, salariés, créateurs d’entreprises (TPE-PME)
Toute personne amenée à définir ou à prendre en charge la communication d’une PME
2 jours, soit 14 heures
Nous consulter
Intra


objectifs
Maîtriser les enjeux du digital pour leur entreprise
Comprendre les leviers du webmarketing
Définir, concevoir et déployer un plan d’action webmarketing au service de leur TPE/PME
pré-requis
Etre en charge du pilotage des projets de communication d’une TPE-PME
programme
Comprendre la révolution digitale
Le consommateur a changé : conversation, nomadisme, immédiateté
Le marketing traditionnel ne fait plus recette
Structurer sa démarche webmarketing
Les e-contenus
Les e-leviers de promotion
Les étapes du plan webmarketing
Le web et la stratégie marketing
Créer un site web efficace
Pour un site efficace
Les étapes de création d’un site
Le cahier des charges d’un site
Générer du trafic avec les moteurs de recherche et l’affiliation (liens)
La stratégie de référencement
Les règles d’or du SEO (optimisation du référencement)
Les campagnes des SEA (les campagnes commerciales)
L’affiliation ou place de marché
Piloter ses campagnes Display ou publicitaires
Les principaux formats
Les différents modèles d’achat
Le retargeting
Cibler vos clients avec l’outil Display planner
Manager ses campagnes e-mailing
Le modèle de l’étoile e-mailing
Les solutions de routage
Pour un e-mailing efficace
Les landing pages ou le bon usage des liens commerciaux
Les tests d’e-mailing
Maîtriser les médias sociaux
Panorama des médias sociaux
Le diagnostic médias sociaux
La stratégie médias sociaux
Choisir ses médias sociaux
Mettre en oeuvre une stratégie d’influence
Le buzz marketing
Les influenceurs
L’e-réputation
Définir sa stratégie de contenus
La stratégie de contenus
Curation et agrégation
Ligne éditoriale
Le blog
Le réseau de contributeurs
Mesurer les résultats de ses actions
Les indicateurs clés de performance
L’audience d’un site
Les indicateurs clés de performance des médias sociaux
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation 71.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support en complément de la prise de notes.
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
27/09/2021
recevoir la fiche par e-mail (pdf)