Établir une stratégie Webmarketing

  • Dirigeants, salariés, créateurs d’entreprises (TPE-PME)

    Toute personne amenée à définir ou à prendre en charge la communication d’une PME

     

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

  • intra-entreprise

    Intra

Nous consulter

objectifs

Maîtriser les enjeux du digital pour leur entreprise

Comprendre les leviers du webmarketing

Définir, concevoir et déployer un plan d’action webmarketing au service de leur TPE/PME

pré-requis

Etre en charge du pilotage des projets de communication d’une TPE-PME

programme

Comprendre la révolution digitale

Le consommateur a changé : conversation, nomadisme, immédiateté

Le marketing traditionnel ne fait plus recette

 

Structurer sa démarche webmarketing

Les e-contenus

Les e-leviers de promotion

Les étapes du plan webmarketing

Le web et la stratégie marketing

 

Créer un site web efficace

Pour un site efficace

Les étapes de création d’un site

Le cahier des charges d’un site

 

Générer du trafic avec les moteurs de recherche et l’affiliation (liens)

La stratégie de référencement

Les règles d’or du SEO (optimisation du référencement)

Les campagnes des SEA (les campagnes commerciales)

L’affiliation ou place de marché

 

Piloter ses campagnes Display ou publicitaires

Les principaux formats

Les différents modèles d’achat

Le retargeting

Cibler vos clients avec l’outil Display planner

 

Manager ses campagnes e-mailing

Le modèle de l’étoile e-mailing

Les solutions de routage

Pour un e-mailing efficace

Les landing pages ou le bon usage des liens commerciaux

Les tests d’e-mailing

 

Maîtriser les médias sociaux

Panorama des médias sociaux

Le diagnostic médias sociaux

La stratégie médias sociaux

Choisir ses médias sociaux

 

Mettre en oeuvre une stratégie d’influence

Le buzz marketing

Les influenceurs

L’e-réputation

 

Définir sa stratégie de contenus

La stratégie de contenus

Curation et agrégation

Ligne éditoriale

Le blog

Le réseau de contributeurs

 

Mesurer les résultats de ses actions

Les indicateurs clés de performance

L’audience d’un site

Les indicateurs clés de performance des médias sociaux

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation 71.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support en complément de la prise de notes.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


27/09/2021

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