E-réputation : comment l’appréhender, la maîtriser et en faire un avantage – 100 % à distance

  • Chefs d’entreprises, exploitants, directeurs d’hôtels, directeurs de restaurants, directeurs de campings, responsables, commerciaux, réceptionnistes, chefs de réception, personnel ayant un contact avec la clientèle

  • 7 heures (2 h en visio, 4 h en e-Learning et 1 h d'étude de cas)

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objectifs

Gérer la révolution du marché en marché de la conversation, la révolution de l’e-réputation. Se sensibiliser à cette révolution, la comprendre, la gérer, la canaliser. Faire en sorte que l’e-réputation de son établissement soit toujours au top, savoir répondre, prendre la parole, transformer un avis négatif en positif ! Il s’agit aussi de donner les clefs aux équipes pour qu’elles ne subissent plus les avis clients, qu’elles reprennent confiance et qu’elles soient sereines.

pré-requis

Posséder des fiches sur différentes plateformes (TripAdvisor, Google, yelp, etc.) sur lesquelles les clients déposent des avis. Savoir utiliser l’outil informatique.

PC + Connexion Internet

programme

Visio de démarrage

Accès au parcours en ligne (FOAD)

  • Introduction
  • Un monde en mouvement
  • La e-réputation
  • Répondre aux avis
  • Les avis litigieux
  • Le cas Tripadvisor
  • e-réputation et commercialisation
  • Les outils de la e-réputation
  • Les stratégies de collecte d’avis
  • Les limites de la e-réputation

Etude cas

Visio : Correction des exercices, lecture des réponses dans le groupe, échange, réponses aux questions

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation 71.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


Une pédagogie pratique axée sur une expertise et sur des exemples concrets. Le contenu, les apports, sont transmis au travers de vidéos courtes, formats "Youtube"

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


27/09/2021

recevoir la fiche par e-mail (pdf)