Créer un site e-commerce avec Prestashop

  • Commerçant / société ou toute personne souhaitant commercialiser ses produits via Internet.

  • 3 jours, soit 21 heures

  • Nous consulter

Nous consulter

objectifs

Créer et gérer une boutique en ligne en utilisant l’outil Prestashop.

Faire la promotion de ses produits sur Internet.

Comprendre les principes de référencement et de positionnement.

pré-requis

Utilisation aisée d’un ordinateur sous Windows et de la navigation sur Internet.

programme

Internet principes généraux

Principes de fonctionnement d’Internet

Noms de domaines, hébergement, Url, Dns, adresses IP, principes et définitions

 

Créer sa boutique en ligne avec Prestashop

Présentation du BackOffice de Prestashop

Choisir un thème graphique et intégrer son logo

Etablir son catalogue produit (directement ou en important un fichier)

Configurez les coûts de transport, les taxes, les devises, les notifications par emails

Choisir les produits phares (présentés en page d’accueil)

Activer ou désactiver des fonctionnalités complémentaires

Les modules de paiement sécurisé

Gérer et suivre ses commandes et factures

Gérer les retours produits et les avoirs

Gestion d’une newsletter, méthode et règle à respecter

Développer ses ventes (fidélisation, vente croisée, parrainage…)

Sauvegarder sa base de données

 

Comment avoir un bon référencement ?

Comprendre les principes du référencement et les facteurs qui influent sur le positionnement

Référencer son site sur les moteurs de recherche

Utiliser la suite d’outils de suivi de Google « Outils pour Webmasters »

Référencer son site sur les annuaires

Référencer ses produits sur les comparateurs de prix

 

Comment Analyser l’audience de sa boutique

Analyser l’audience de son site avec Google Analytics

Analyser son taux de transformation

recevoir la fiche par e-mail (pdf)