Créer sa page Facebook
Tout public
1 jour, soit 7 heures
Nous consulter
Intra


objectifs
Etre capable de créer un contenu optimisé pour le référencement naturel
Etre capable de gérer les réseaux sociaux des entreprises
Comprendre et administrer les régies publicitaires FACEBOOK
pré-requis
Utilisation régulière d’un ordinateur, clavier et souris
Savoir utiliser les principales fonctions de Windows (copier/coller, ranger des fichiers, lancer une application)
Etre connecté à Internet
programme
Présentation de l’état de l’art
Présentation des principaux réseaux sociaux et de ses cibles
A chaque réseau, sa façon de communiquer
Focus sur Facebook
Créer une charte éditoriale de qualité
Planifier ses publications pour un résultat pertinent
Favoriser le calltoaction
Apprendre à répondre aux commentaires (ouverture sur la e-reputation)
Facebook : La régie le plus précise du Web
Focus sur le système de ciblage de Facebook
Quel budget pour cibler efficacement sur Facebook
Créer un plan de communication global
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support en complément de la prise de notes.
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
19/12/2022
recevoir la fiche par e-mail (pdf)