Prospecter et gagner des nouveaux marchés

  • Vendeurs, commerciaux et technico-commerciaux, chargés et ingénieurs d’affaires

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

  • intra-entreprise

    Intra

Nous consulter

objectifs

Maîtriser les techniques de prospection et leurs outils

S’organiser et obtenir des rdv ciblés chez les prospects

Mener efficacement leur premier entretien et développer ses ventes

pré-requis

Disposer d’une première expérience de la vente

programme

Préparer la prospection

Définir les objectifs, les cibles, les marchés dans le cadre de la politique commerciale de votre entreprise

Rechercher les prospects :

  • recherche de fichiers
  • analyse, segmentation et tests

Préparer votre argumentaire

 

Connaître les stratégies de prospection et leurs outils

Aller vers le prospect : le mailing, le téléphone, la prospection directe, Internet

Faire venir le prospect : les salons professionnels, les réunions prospects, les VIP

S’inviter chez le prospect : la recommandation, l’essai gratuit

 

Maîtriser la prospection téléphonique

Découvrir les clés de la communication téléphonique

Prendre RDV : techniques et méthodes

Baliser les étapes de l’entretien

Construire la phrase d’accroche

Passer les barrages secrétaires

Répondre aux objections : prix, disponibilité, qualité

Savoir conclure positivement

 

Maîtriser la prospection physique

Conduire un premier entretien

Identifier les principes de la communication

Découvrir la technique des 4C : connaître, communiquer, convaincre, conclure

Découvrir les étapes clés de l’entretien

Développer un climat de confiance

Savoir être à l’aise pour mettre à l’aise

Découvrir les premiers mots qui font vendre

 

Exercer un suivi rigoureux

Elaborer une liste des clients potentiels

Relancer téléphoniquement pour vendre ou reprendre un RDV

Suivre régulièrement les prospects

Qualifier en permanence les informations recueillies

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation 71.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


Basée sur le savoir être, cette formation nécessite un fort investissement de la part du participant : Atelier de travail Jeu de rôle sur des situations « hors business » Mise en situation business

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


27/09/2021

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