Maîtriser l’usage du téléphone : outil stratégique de l’entreprise

  • Toute personne qui utilise le téléphone comme outil stratégique dans ses contacts professionnels et qui souhaite parfaire ses appels en émission et en réception.

  • 2 Jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

  • inter entreprises

    Inter

725 € net de taxe par personne

objectifs

Améliorer leur performance téléphonique

Améliorer leurs contacts téléphoniques en émission d’appels

Adapter leur discours pour des entretiens téléphoniques de qualité afin de préserver efficacement la relation client

pré-requis

Maîtriser les principes fondamentaux des techniques de vente

programme

Les enjeux du téléphone dans l’entreprise

Le développement du relationnel client-fournisseur

L’image de l’entreprise véhiculée par l’efficacité, le sens du service et la clarté du message

 

Comportement et attitude au téléphone

Préparation de l’entretien téléphonique

Choix des formules, du vocabulaire, du ton, du rythme

Image de marque de l’entreprise

Accueil, prise de contact, découverte de l’interlocuteur

Recueils des informations

Prise de rendez vous : choix de l’interlocuteur,

Barrières à franchir

L’argumentaire téléphonique et supports d’informations

La négociation téléphonique : réponse aux objections, (prix, délais, quantités…)

Conclusion de l’appel et prise de congé

 

Les différents argumentaires

La prise de rendez-vous

Le suivi de fichiers clients prospects

La relance de devis

La relance d’invitation

La vente additionnelle…

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. La documentation pédagogique remise aux stagiaires de conserver un support, et les notes de mettre en pratique les connaissances acquises. Exercices pratiques avec enregistrement au moyen du valiphone – Simulation d'entretien de vente.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


27/09/2021

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