Les bases du droit commercial en point de vente

  • Manager d’unités commerciales, commerçants

  • 1 jour, soit 7 heures

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  • intra-entreprise

    Intra

Nous consulter

objectifs

Maîtriser les bases de la règlementation

Anticiper les sources possibles de conflits

pré-requis

Aucun

programme

Les obligations d’affichage

Les moyens de paiement

Les réductions de prix

Les promotions

Les soldes

La revente à perte

 

Le vol

Ce que l’on peut faire

Les interdits

 

Le domaine de la sécurité

La sécurité des salariés

La sécurité des clients

 

La protection des données clients

La RGPD

Le fichier client

 

La responsabilité du commerçant

Responsabilité pénale

Responsabilité civile

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


Apports théoriques Exercices d’application, entrainement sur des cas pratiques, mise en situation Aide à la recherche de solutions juridiques pratiques

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


27/09/2021

recevoir la fiche par e-mail (pdf)
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