Développer son chiffre d’affaires avec les réseaux sociaux

  • Tout public.

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

  • intra-entreprise

    Intra

Nous consulter

objectifs

Comprendre le contexte du web 2.0

Mesurer les enjeux du web 2.0 et des médias sociaux

Améliorer votre communication par le biais des médias sociaux

Choisir (le ou) les médias sociaux adaptés à vos connaissances et vos objectifs

pré-requis

Savoir utiliser internet

programme

Savoir et comprendre l’environnement internet dans l’ère actuelle

Apparition des échanges par le Web 2.0

La démocratisation par les outils Web 2.0

Se rencontrer sur le Web (réseaux et médias sociaux, Sites internet : différences et contextes)

 

Les différents points de rencontres sur le NET

Blogs, Forums

Les réseaux sociaux

La mobilité (Smart Phones et autres tablettes)

 

Qu’est-ce que votre e-réputation professionnelle ? Et pourquoi la gérer ?

Votre consentement n’est pas obligatoire

Avec ou sans vous, vous existez sur le Net, autant contrôler !

Durée de vie d’une trace électronique

 

Veille électronique de votre concurrence

Recherche et Analyse de la présence des acteurs sur votre secteur d’activité

Comprendre et s’inspirer de vos concurrents (positions, stratégies,…)

 

Votre Existence sur le NET

Préparer sa e-stratégie

Traduire sa stratégie en langage net

Axes et limite des informations à partager

Votre e-image (charte graphique…)

 

Créer son existence sur le réseau

Création de son existence sur les réseaux sociaux

Appliquer son image sur ses comptes

Lier son existence physique avec son existence électronique

 

Administrer et Animer sa présence

Les outils de base

Démarquez-vous !!

Rythme d’animation sur le net

 

Dynamiser et encourager votre promotion

Analyse et rebond sur les statistiques

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation 71.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges en alternant démonstration sur vidéo projecteur, pratique sur ordinateur individuel et questions des stagiaires. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support, et les notes de mettre en pratique les connaissances acquises.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


27/09/2021

recevoir la fiche par e-mail (pdf)
[rgpd-cookies]