Développer son chiffre d’affaires avec les réseaux sociaux
Tout public.
1 jour, soit 7 heures
Nous consulter
Intra


objectifs
Comprendre le contexte du web 2.0
Mesurer les enjeux du web 2.0 et des médias sociaux
Améliorer votre communication par le biais des médias sociaux
Choisir (le ou) les médias sociaux adaptés à vos connaissances et vos objectifs
pré-requis
Savoir utiliser internet
programme
Savoir et comprendre l’environnement internet dans l’ère actuelle
Apparition des échanges par le Web 2.0
La démocratisation par les outils Web 2.0
Se rencontrer sur le Web (réseaux et médias sociaux, Sites internet : différences et contextes)
Les différents points de rencontres sur le NET
Blogs, Forums
Les réseaux sociaux
La mobilité (Smart Phones et autres tablettes)
Qu’est-ce que votre e-réputation professionnelle ? Et pourquoi la gérer ?
Votre consentement n’est pas obligatoire
Avec ou sans vous, vous existez sur le Net, autant contrôler !
Durée de vie d’une trace électronique
Veille électronique de votre concurrence
Recherche et Analyse de la présence des acteurs sur votre secteur d’activité
Comprendre et s’inspirer de vos concurrents (positions, stratégies,…)
Votre Existence sur le NET
Préparer sa e-stratégie
Traduire sa stratégie en langage net
Axes et limite des informations à partager
Votre e-image (charte graphique…)
Créer son existence sur le réseau
Création de son existence sur les réseaux sociaux
Appliquer son image sur ses comptes
Lier son existence physique avec son existence électronique
Administrer et Animer sa présence
Les outils de base
Démarquez-vous !!
Rythme d’animation sur le net
Dynamiser et encourager votre promotion
Analyse et rebond sur les statistiques
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation 71.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges en alternant démonstration sur vidéo projecteur, pratique sur ordinateur individuel et questions des stagiaires. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support, et les notes de mettre en pratique les connaissances acquises.
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
27/09/2021
recevoir la fiche par e-mail (pdf)