Comprendre le e-commerce et le e-marketing
Entrepreneurs, Commerçants, Repreneurs, Créateurs d’entreprise, Responsable Marketing & Commercial.
2 jours, soit 14 heures
Nous consulter
Inter


objectifs
Acquérir les bases pour monter une campagne e-Marketing
Acquérir les bases pour commercialiser ses produits sur Internet
pré-requis
Aucun
programme
Comprendre les mutations de notre économie :
Chiffres, tendances de la e-Economie
Comportements de l’internaute face au e-Marketing
Comportements du e-shopper
Comment segmenter les e-shoppers / e-Surfeurs
Mettre en place un modèle économique :
Comprendre les modèles économiques pour construire son Business plan
Quelle organisation doit avoir une entreprise qui fait du commerce sur Internet
Les postes d’investissements pour calculer le ROI (Retour sur Investissement)
Monter un tableau de bord de son activité (indicateurs clés)
Monter une stratégie e-marketing :
Définir la bonne cible et le bon positionnement
Stratégie 360°, stratégie 365-7-24, l’entonnoir du parcours client…
Comment créer du flux (Augmenter le nombre de visites)
Choisir les bons outils pour générer du trafic, vendre et fidéliser :
Monter une campagne e-mailing
Monter une campagne sms
SEO, SEM…
Blog
Réseaux sociaux
Publicités
Site multi-supports : PC, MAC, Smartphone, Appli, navigateur…
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support, et les notes de mettre en pratique les connaissances acquises.
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
27/09/2021
recevoir la fiche par e-mail (pdf)