Comprendre le e-commerce et le e-marketing

  • Entrepreneurs, Commerçants, Repreneurs, Créateurs d’entreprise, Responsable Marketing & Commercial.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

Nous consulter

objectifs

Acquérir les bases pour monter une campagne e-Marketing

Acquérir les bases pour commercialiser ses produits sur Internet

pré-requis

Aucun

programme

Comprendre les mutations de notre économie :

Chiffres, tendances de la e-Economie

Comportements de l’internaute face au e-Marketing

Comportements du e-shopper

Comment segmenter les e-shoppers / e-Surfeurs

 

Mettre en place un modèle économique :

Comprendre les modèles économiques pour construire son Business plan

Quelle organisation doit avoir une entreprise qui fait du commerce sur Internet

Les postes d’investissements pour calculer le ROI (Retour sur Investissement)

Monter un tableau de bord de son activité (indicateurs clés)

 

Monter une stratégie e-marketing :

Définir la bonne cible et le bon positionnement

Stratégie 360°, stratégie 365-7-24, l’entonnoir du parcours client…

Comment créer du flux (Augmenter le nombre de visites)

 

Choisir les bons outils pour générer du trafic, vendre et fidéliser :

Monter une campagne e-mailing

Monter une campagne sms

SEO, SEM…

Blog

Réseaux sociaux

Publicités

Site multi-supports : PC, MAC, Smartphone, Appli, navigateur…

recevoir la fiche par e-mail (pdf)