Comprendre le e-commerce et le e-marketing
Entrepreneurs, Commerçants, Repreneurs, Créateurs d’entreprise, Responsable Marketing & Commercial.
2 jours, soit 14 heures
Nous consulter

objectifs
Acquérir les bases pour monter une campagne e-Marketing
Acquérir les bases pour commercialiser ses produits sur Internet
pré-requis
Aucun
programme
Comprendre les mutations de notre économie :
Chiffres, tendances de la e-Economie
Comportements de l’internaute face au e-Marketing
Comportements du e-shopper
Comment segmenter les e-shoppers / e-Surfeurs
Mettre en place un modèle économique :
Comprendre les modèles économiques pour construire son Business plan
Quelle organisation doit avoir une entreprise qui fait du commerce sur Internet
Les postes d’investissements pour calculer le ROI (Retour sur Investissement)
Monter un tableau de bord de son activité (indicateurs clés)
Monter une stratégie e-marketing :
Définir la bonne cible et le bon positionnement
Stratégie 360°, stratégie 365-7-24, l’entonnoir du parcours client…
Comment créer du flux (Augmenter le nombre de visites)
Choisir les bons outils pour générer du trafic, vendre et fidéliser :
Monter une campagne e-mailing
Monter une campagne sms
SEO, SEM…
Blog
Réseaux sociaux
Publicités
Site multi-supports : PC, MAC, Smartphone, Appli, navigateur…
recevoir la fiche par e-mail (pdf)