Améliorer l’accueil physique et téléphonique de l’entreprise

  • Stagiaires ayant des fonctions d’accueil et une relation téléphonique.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Chalon-sur-Saône, Dijon

720 € net de taxe par personne

objectifs

Contribuer à l’amélioration de l’image de marque de l’entreprise par la qualité et le professionnalisme de l’accueil physique et téléphonique

S’approprier les meilleures pratiques et s’entraîner à les mettre en œuvre.

pré-requis

Aucun

programme

La communication par téléphone : le fond et la forme du message

Vocabulaire, voix, débit

Structure de l’entretien en réception d’appels

Questionnement pour adapter les solutions

Gérer les priorités

Utiliser les outils : informations entreprise, liste postes téléphoniques, absences…

 

L’accueil face à face : l’attitude d’accueil

Vocabulaire

Découverte de l’interlocuteur et importance de l’écoute

Mettre son interlocuteur en confiance

Techniques d’orientation

Recherche de solution

Comportement à adopter en situation de stress

Vocabulaire à utiliser

 

Détection des points forts / points faibles et axes d’amélioration

recevoir la fiche par e-mail (pdf)