Améliorer l’accueil physique et téléphonique de l’entreprise

  • Toute personne ayant des fonctions d’accueil et une relation téléphonique.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

  • inter entreprises

    Inter

720 € net de taxe par personne

objectifs

Contribuer à l’amélioration de l’image de marque de l’entreprise par la qualité et le professionnalisme de l’accueil physique et téléphonique

S’approprier les meilleures pratiques et s’entraîner à les mettre en œuvre.

pré-requis

Aucun

programme

La communication par téléphone : le fond et la forme du message

Vocabulaire, voix, débit

Structure de l’entretien en réception d’appels

Questionnement pour adapter les solutions

Gérer les priorités

Utiliser les outils : informations entreprise, liste postes téléphoniques, absences…

 

L’accueil face à face : l’attitude d’accueil

Vocabulaire

Découverte de l’interlocuteur et importance de l’écoute

Mettre son interlocuteur en confiance

Techniques d’orientation

Recherche de solution

Comportement à adopter en situation de stress

Vocabulaire à utiliser

 

Détection des points forts / points faibles et axes d’amélioration

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support, et les notes de mettre en pratique les connaissances acquises. - Travail de réflexion personnel sur la base d’autodiagnostics - Mise en place d’un contrat personnel de changement - Jeux de rôle filmés et analysés (utilisation du caméscope)

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


27/09/2021

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