Référent COVID

  • Toute personne désignée REFERENT COVID

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Nous consulter

objectifs

Comprendre la situation de cette pandémie

Mettre en place les mesures barrières et les adapter

Suivre l’application des mesures

pré-requis

Premières compétences en santé et sécurité au travail

programme

La pandémie COVID 19

  • Contexte
  • Le virus
  • La chaîne de transmission

La prévention en entreprise

  • Obligation de l’employeur
  • L’organisation du travail
  • La formation
  • La communication

Les gestes barrières par le salarié

  • Les EPI / EPC
  • Les bonnes pratiques

Les gestes barrières pour les ERP, les EE

  • Organisation
  • Communication

Le rôle du référent COVID 19

  • Sa mission au quotidien
  • Gestion de cas de COVID 19
  • Sa mission de veille

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation 71.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


Présentation diaporama et support papier Études de cas et exercices pratiques Échanges entre les stagiaires

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


27/09/2021

recevoir la fiche par e-mail (pdf)