L’univers de l’assurance pour les RH

  • RRH, assistantes de direction, chef d’entreprise… souhaitant améliorer leurs connaissances dans le secteur des Assurances en entreprise

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objectifs

Découvrir le secteur de l’assurance et en comprendre les principales règles.

pré-requis

Aucun

programme

Découvrir le secteur de l’assurance

Discerner les différentes catégories d’assurance

Connaître les intervenants du secteur de l’assurance

Maîtriser les règles de la relation client et la protection du consommateur

S’approprier les modes de règlement des litiges

Participer à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme

Se situer par rapport aux assurances de personnes (incapacité, invalidité, décès, dépendance et santé)

Comprendre les spécificités de l’assurance emprunteur 

Appréhender toutes les conséquences de la clause bénéficiaire liée à l’assurance vie

Comprendre les offres assurances Auto, Habitation et Responsabilité Civile

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation 71.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


La formation se base sur des cas pratiques. Des exemples concrets pourront être donnés avec les dossiers des entreprises participantes.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


27/09/2021

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