Définir une politique CPF
Dirigeant, RRH, DAF, responsable formation, comptable, assistant de direction, technicien paie.
1 jour, soit 7 heures
Nous consulter
Inter


objectifs
Identifier les opportunités du compte personnel de formation dans la stratégie RH
Mettre en place une politique CPF au sein de l’entreprise
pré-requis
Maitriser les fondamentaux du domaine de la règlementation en matière de formation.
programme
Identifier les enjeux et opportunités du CPF dans l’entreprise
La dimension financière : cofinancement et abondement
La dimension sociale : communiquer auprès des IRP et négocier
Mettre en place une politique CPF au sein de l’entreprise
Comment être proactif sur le CPF
Associer les représentants du personnel et les parties prenantes
Comment communiquer auprès des salariés
Bâtir une offre de formation CPF
Co-construire le CPF avec les collaborateurs
Le processus interne de mobilisation des droits monétisés
La procédure de prise en charge financière
Accompagner les salariés dans l’utilisation de leur CPF
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support en complément de la prise de notes.
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
08/12/2022
recevoir la fiche par e-mail (pdf)