Définir une politique CPF

  • Dirigeant, RRH, DAF, responsable formation, comptable, assistant de direction, technicien paie.

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400 € net de taxe par personne

objectifs

Identifier les opportunités du compte personnel de formation dans la stratégie RH

Mettre en place une politique CPF au sein de l’entreprise

pré-requis

Maitriser les fondamentaux du domaine de la règlementation en matière de formation.

programme

Identifier les enjeux et opportunités du CPF dans l’entreprise

La dimension financière : cofinancement et abondement

La dimension sociale : communiquer auprès des IRP et négocier

 

Mettre en place une politique CPF au sein de l’entreprise

Comment être proactif sur le CPF

Associer les représentants du personnel et les parties prenantes

Comment communiquer auprès des salariés

Bâtir une offre de formation CPF

 

Co-construire le CPF avec les collaborateurs

Le processus interne de mobilisation des droits monétisés

La procédure de prise en charge financière

Accompagner les salariés dans l’utilisation de leur CPF

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support en complément de la prise de notes.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


27/09/2021

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