Accompagner la transformation digitale de votre entreprise

  • DRH, RRH, Chef de Projets RH, Responsable Digitalisation ou cadre de la fonction RH souhaitant avoir une vue d’ensemble sur les impacts du digital sur la fonction RH et mettre en œuvre la transformation digitale dans leurs organisations ou domaines de compétences RH

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Chalon-sur-Saône

760 € net de taxe par personne

objectifs

Repérer les impacts de la digitalisation sur la stratégie, l’organisation du travail, les emplois et les compétences, les modes de communication, de coopération et de management.

Diagnostiquer la maturité digitale de son organisation et accompagner les changements.

Se doter d’un référentiel de compétences digitales pour réussie demain.

Innover et digitaliser ses pratiques et processus RH (recrutement, mobilité, formation, « HR analytics », communautés de pratiques, etc…)

pré-requis

Aucun

 

programme

Identifier les enjeux et les impacts du digital sur l’entreprise

Le digital : une question de survie ?

Analyser les macro-tendances (technologies, sociétales, générationnelles…) et identifier leurs impacts sur l’entreprise et les business models. Quelles opportunités ? Quels points de vigilance ?

Clarifier le vocabulaire (numérique, digital, big data, BYOD, cloud, etc…)

En quoi le digital transforme nos modes de fonctionnement, nos styles de management, le rapport au travail, les relations entre les individus, etc…

 

Situer le rôle de la fonction RH dans la transformation digitale de l’entreprise

Identifier les compétences digitales pour demain

Accompagner les managers dans leur changement de rôle et de posture vis-à-vis des équipes

Favoriser l’utilisation des médias sociaux et des outils collaboratifs au sein de l’entreprise

Mettre en place des accords ou règles du jeu (droit à la déconnexion, etc…)

Diagnostiquer la culture de son organisation et prioriser les chantiers

 

Identifier les impacts sur les processus RH

Le recrutement digital (sourcing, e-réputation, marque employeur, e-éthique)

La communication digitale et régulation sociale (opportunités et risques juridiques)

La formation à l’ère du digital (vers une ingénierie de formation multimodale)

Capitalisation et transfert des savoirs et savoir-faire (communautés de pratiques et KM 2.0)

Gestion des performances et des talents (nouveaux critères et opportunités générées par le SIRH)

recevoir la fiche par e-mail (pdf)