Repenser positivement les relations professionnelles

  • Tout public

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Chalon-sur-Saône et/ou Mâcon

  • inter entreprises

    Inter

760 € net de taxe par personne

objectifs

Analyser les modes de relation et de communication interprofessionnelle internes et externes

Poser les bases de la communication non violente

Prévenir les risques psychosociaux

pré-requis

Aucun

programme

La communication et les relations inter-professionnelles

Communication verbale et non verbale

Le sourire : symbolique et importance en situation professionnelle

Les impacts du sourire

 

Initiation à la communication non violente (CNV)

 

Les modes de communication professionnelle directe en interne

Entre les différents niveaux de responsabilité dans l’entreprise

Entre pairs

Intergénérationnelles et culturelles

 

Les modes de communication professionnelle directe avec les partenaires externes

Identifier les différentes catégories de partenaires externes

Développer l’image de marque de l’entreprise auprès de ses partenaires

La valeur du sourire dans la communication en face à face et au téléphone

 

Mise en pratique

Le message « je »

Une « convention » du sourire

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


Des études de cas sous forme de jeux de rôles Echange de pratique et méthodologie

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


27/09/2021

recevoir la fiche par e-mail (pdf)