La dégustation des vins

  • Professionnels de l’hôtellerie restauration, professionnels du monde viti-vinicole, toute personne souhaitant s’initier à la dégustation

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Mâcon

  • inter entreprises

    Inter

  • new

    New

500 € net de taxe par personne

objectifs

Etre capable de parler d’un vin et un spiritueux selon le processus de dégustation organoleptique grâce aux techniques de dégustation apprise.

pré-requis

Age minimum : 18 ans

Niveau minimum de français écrit et oral

programme

Découverte et pratique de la dégustation initiale

Apprentissage de la dégustation professionnelle de vins avec interaction

Mise en situation de dégustation à l’aveugle

Approche de la dégustation olfactive des spiritueux avec explications

Exercices de dégustations et mise en pratique des différentes approches (dégustations professionnelles et autres …)

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation 71.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


27/09/2021

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